Les mails de mon adresse email et de mon adresse Gmail

chauvet.jacqueline chauvet.jacqueline
1 contribution
Membre depuis le 06/11/2009
Envoyé le 04/10/2022 à 19:13

Bonjour,
Sur mon mobile galaxy S7 , mon adresse email ne reçoit plus les mails, il n'y a que mon adresse Gmail qui les reçoit alors qu'avant les deux recevaient la même chose, pourquoi cela? merci pour votre réponse.

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 904 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/10/2022 à 01:34

Bonjour,
Il peut y avoir 2 causes à cela
1. tu as activé la validation en 2 étapes
2.Cela peut venir aussi du refus d'utiliser les applications moins sécurisée

Tu dois aller dans la gestion de ton compte , puis "Sécurité" et tu as un truc qui se nomme "Applications tierces ayant accès à votre compte". Vérifie si ton application mail est dedans. Seulement voilà, on ne sait pas ajouter d'application à cet endroit, il faut que la demande parte de ton téléphone

Une piste de solution à tenter
D'abord j'espère que tu utilises bien le protocole IMAP sur ton GMail
Supprime ton compte dans l'application mail de ton téléphone et ensuite tu le réinscris, là en principe, tu devrais voir un avertissement de Google qui te demande si tu veux que cette application soit associée à ton compte, tu réponds par l'affirmative

Maintenant pourquoi utiliser 2 clients de messagerie ? le mieux est de tout regrouper dans une seule... pour cela tu règles des transferts automatiques si tu as des adresses qui viennent d'autres domaines, ou l'inverse, tu rediriges ta boîte GMail vers une de tes autres adresses
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum