remplacement de Office 2010 par Office alternatif

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 28/10/2022 à 11:09

Bonjour,

Mon dépanneur a fait passer ma vieille bécane de Win 7 à Win 2010. Merci pour lui, je ne m'en sentais pas capable...
Mais je n'avais pas prévu que Office 2010 serait bloqué par Win 2010. Et du coup je cherche à passer d'un Officie légal mais historique à un alternatif.
Mes vieux documents sont en .doc, .txt, .jpg ou .png .zip, .pdf.
Pas d'Acces ou de Excel même dans les archives !
Comment bien me débarrasser du Office 2010 (j'ai bien Revo Uninstaller) pour installer un Free Office, Open Office ou Libre Office et où (conseils acceptés) sans créer de compétitions, faire des saletés...
Merci.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/10/2022 à 14:41

Bonjour,
Si ton Office est légal, tu as donc une clé de licence, ton dépanneur a sans doute oublié de signaler qu'il fallait conserver tes applications
Tu peux donc réinstaller ton Office par dessus ce qui existe, les fichiers de l'application (pas ceux que tu as écrits) seront simplement écrasés mais ta base de registre, elle, sera mise à jour car Office 2010 fonctionne sur W10

Malgré tout, procédure pour désinstaller un programme sous W10 remarque on peut aussi aller dans l'ancien panneau de configuration en faisant un clic DROIT sur le bouton démarrer

Maintenant avec un compte Microsoft tu peux utiliser la version web d'Office 365 (ne jamais cliquer sur Installer, ni télécharger sinon tu passes alors dans la location payante)
Petit inconvénient (mais en fait cela place tes fichiers à l'abri) les nouveaux fichiers sont sauvé automatiquement dans OneDrive et si aucun Office n'est installé sur la machine, il faut uploader les fichiers existants dans OneDrive
Remarque, il existe la même chose chez la firme Google, avec Docs, Sheets, Slides, il suffit de se connecter sur la page de connexion du moteur de recherches bien connu (ici France) et de cliquer sur l'icône représentant 9 petits carrés dans le coin supérieur droit et de descendre parmi les applications pour lancer celle qui t'intéresse, idem, pour les sauvegardes des fichiers , cela se passera sur GoogleDrive

Maintenant dans les suites bureautiques libres, il faut prendre LibreOffice car c'est celle qui continue à être améliorée et est opensource (FreeOffice, je ne connais pas mais il n'est pas opensource et donc appartient à une société qui veut se faire connaître et qui risque de passer à du payant un jour ou l'autre)

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 28/10/2022 à 18:00

Bonjour,

Si ton Office est légal, tu as donc une clé de licence

Oui mais les déménageurs sont passés par là... Il ne nous reste plus que le détail de la facture de la FNAC en 2011 ! J'ignore si MS a gardé archives de l'époque !

, ton dépanneur a sans doute oublié de signaler qu'il fallait conserver tes applications

faudra que j'arrive à arraisonner, il est toujours à la bourre !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum