DD externe et analyse Windows

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 02/11/2022 à 11:17

Bonjour,
Hier j'ai branché un Disque Dur externe de 1 Tera que j'utilise comme bibliothèque de sauvegarde Photo pour la première fois sur Win10.
j'ai découvert :
1) qu'il ne m'était plus possible d'éjecter le DD après lecture, il me faut éteindre l'OS pour le débrancher en toute sécurité. Pas pratique car l'opération fermeture- ouverture n'est pas des plus rapide.
2) qu'une boite de dialogue c'est ouverte : "Recherche des erreurs" que j'avais pas demandé.
Résultat : "Votre lecteur a été analysé. Windows a correctement analysé le lecture. aucune erreur n'a été détectée".
(C'eut été un comble qu'il ne le fasse pas correctement )
Question : c'est qui, c'est quoi qui s'autorise à analyser le nouveau DD alors qu'il ne l'a pas fait pour la clé USB ?
Merci.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 326 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 03/11/2022 à 03:37

Bonjour,
Si Windows n'éjecte pas le matériel c'est qu'il y a une communication ouverte soit dans une application ou qu'il est scanné par l'antivirus
Il y a aussi l'indexation des fichiers et c'est sûrement ce qui s'est produit puisque c'est sans doute la première lecture du DD, Cela faciliterait les recherches futures, paraît-il , je dis "paraît" car je n'ai jamais trouvé cela transcendantal
Explications

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 10/11/2022 à 19:19

Bonjour,
C'est de la mauvaise foie. Je ressent leurs explications comme "Nous mettons notre nez partout sous prétexte de mieux vous servir". S'ils font l'inventaire de mes fichiers... où stockent-ils les info ensuite ?

C'est toute une histoire pour brancher un disque à demeure et quand on branche un gros DD aussi facilement qu'une petite clé USB ils "oublient" de proposer "Éjection" dans la liste des opérations possibles ?
Résultat je n'ai trouvé comme solution que d'éteindre l'OS avec le DD provisoire branché pour -une fois éteint- le débrancher à la main.
C'est pas donné un DD de 1 tera, m... !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 326 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/11/2022 à 14:45

Bonjour,
Les informations sont stockées sur ton disque , pas chez eux [:D]
tu peux aussi créer un raccourci pour ejecter l'usb (clé ou disque) mais il n'acceptera de le faire que s'il n'y a plus de lecture ou écriture entre les 2 appareils, c'est une sécurité car ton disque dur pourrait perdre son formatage et passer en RAW avec pertes et fracas du contenu, et ceci n'a rien à voir avec Windows, c'est physique, cela dépend de la manière dont ta carte mère fonctionne à travers ses ports USB
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 11/11/2022 à 18:26

Bonjour,

Avec Wind 10 je pris l'habitude de regarder la fermeture de l'OS ! Comme si c'était une télé !
Parfois alors que je crois avoir tout fermé, je vois un message me disant que tel ou tel truc fonctionne encore. J'ai pas toujours le temps de noter quoi pour m'informer ensuite et c'est totalement abscons mais j'ai toujours en tête les anciennes alertes aux clé USB flinguées par la précipitation ! ... que j'ai transposé à la fermeture du DD externe.
Merci pour le lien...
Dans la tête mon DD de 1 Tera n'était qu'un très très gros machin de classe clé USB et pas du tout dans l'IA de chez M$ [:Z]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum