Mise à jour maitrisée de M$

cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 11/11/2022 à 12:12

Bonjour,

Bonjour,
Je connaissais des sites pouvant m’informer et me permettant de sélectionner et télécharger les KB de M$ pour mon XP sans passer par leur site (attente et lenteur de téléchargement) mais ces liens sont sur l’ordi qui en panne…
J’ai le souvenir de KB chargé le matin et signalé comme foireux et à ne surtout pas charger… l’après-midi de la même journée aussi j’ai repris un vieux diction militaire disant « avant d’exécuter l’ordre, attend le contrordre »
Comme j’ai l’intention de flinguer M$ Edge, M$ Edge Up date et M$Web View2 Runtime pour Qwant ne serait-ce que pour qu’il ne me télécharge pas automatiquement n’importe quoi, dites-moi SVP quelles sont vos solutions ?
Merci.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 950 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/11/2022 à 15:01

Bonjour,
oui tu as raison de de flinguer Edge et les mises à jour, le premier est tellement intégré à Windows que cela ne te procurera que bien du plaisir pour régler les plantages et dysfonctionnements que cela provoquera.
Ce n'est tout de même pas compliqué de laisser tranquille le navigateur Edge, d'en installer un autre et de personnaliser sa page de démarrage et le moteur de recherche que l'on souhaite utiliser. Là au moins on n'a pas de surprise

Le lien que tu recherches c'est le catalogue de M$ mais à mon avis, il ne faut l'utiliser que si vraiment l'update normal ne fonctionne pas.

Les lenteurs de téléchargement ne sont pas dus à M$ mais à ta connexion internet, donc à ton matériel (carte réseau obsolète, ordinateur trop faible, disque dur poussif) ou à ton fournisseur internet ou à la qualité des lignes téléphoniques (ou câbles) que tu utilises pour te connecter

Il faut savoir ce que l'on veut, si Windows ne te plaît pas, il ne faut pas l'utiliser, tu n'as qu'à passer sur Linux (je te souhaite bonne chance) ou Chromium (re bonne chance)
A force de bidouiller, il ne faut pas s'étonner que l'OS ne fonctionne pas comme il est prévu
En ce qui me concerne je trouve Windows 10 réussi et stable. Bien entendu comme n'importe quel OS, un nouvel utilisateur doit retrouver ces marques et prendre parfois de nouvelles habitudes mais il faut éviter de le tritouiller dans tous les sens pour essayer de gagne un millième de seconde, on ne fait pas un "cheval de course" avec un "âne" donc un pc bas de gamme ne deviendra jamais un pc véloce
Windows 11 s'améliore de jour en jour
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Envoyé le 14/11/2022 à 18:48

Bonjour,
Oui, tu as raison, tu me rappelles les antiques polémiques et vieux débats... Je roule en "2 CV", je sais mais entre le XP, le seven, le kubuntu et le W10 je ne sais plus ou j'en suis ! J'ai l'impression d'avoir régressé. Je ne sais même plus comment dézinguer les icônes des produits que je voudrais rendre invisibles ! Ce qui me fait suer est que l'ordi s'impose avec sa numérisation, ses réseaux... et il impose à tous les sens du terme...

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 950 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/11/2022 à 23:02 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ce n'est qu'une question d'organisation et de méthode de travail
Voici comment je m'organise et il faut se souvenir du raccourci clavier le plus important
Touche Windows + E (ce qui ouvre l'explorateur de fichiers qui est bien entendu le cœur de l'organisation de nos fichiers) ou l'épingler dans la barre de tâches
Finalement on ne s'occupe plus que de nos fichiers personnels, sans oublier l'usage massif du cloud pour les fichiers les plus importants, cela permet de les partager entre nos différents appareils et les sociétés qui offrent un service cloud font généralement les backups à notre place, ce qui permet de les retrouver si par malheur on était obligé de réinstaller la machine,
Je conseille quand même d'avoir un copie locale des fichiers importants sur un moyen externe personnel, on est jamais trop prudent
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 803 contributions
Envoyé le 15/11/2022 à 12:07

Bonjour,
Merci pour le tuyau... je ne suis pas sorti de l'auberge ! Un tuto, ça me manquais, déjà pour poser toutes les questions "bêtes"...

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum