Probleme au demarrage de win 10

miritellane
5 contributions
Membre depuis le 02/01/2022
Envoyé le 13/11/2022 à 11:46

Bonjour

J'ai un souci au démarrage depuis la dernière mise a jour de Win10.

Avant, je démarrais directement sur mon écran de travail, sans donner le mot de passe.

Maintenant, j'ai une première fenêtre qui s'affiche (imageA), qui ne peut pas se connecter, et dans laquelle je ne peux rien mattre..!!

Je clique sur OK et j'arrive sur la 2ème fenêtre (image B) qui m'indique 3 comptes, et dont seule le premier est celui désigné sur mon PC. JE clique donc sur "compte 1", je rentre mon code Hello, et ça démarre...

J'ai essayé tous les tutos possibles pour désactiver tout ça (comptes d'utilisateurs, icone du compte dans le menu démarrer, changer le mot de passe dans les paramètres, etc...) rien n'y fait, rien ne change...

Qui peut m'aider a résoudre ce souci.

Merci d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 326 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/11/2022 à 00:08

Bonjour,
On ne voit aucune image dans ta question, sans doute qu'elles étaient trop grandes pour Mémoclic donc on ne voit pas le libellé de 2 comptes en trop

Pour supprimer le code PIN je suppose que c'est ce que tu nommes code Hello
Il est possible qu'au démarrage suivant on te demande ton mot de passe, car cela concerne un compte Microsoft

Ensuite il faut ouvrir l'ancien panneau de configuration (comme celui de Windows 7)
aller dans la gestion des comptes éditer ton compte changer le mot de passe mais entrer un mot de passe vide. Au démarrage suivant, tu dois pouvoir te connecter directement sur ce compte
Si cela se passe bien, retourner dans ce panneau de configuration et supprimer les 2 comptes en trop, mais pour être sûr de ma réponse, il serait préférable de me montrer tes 2 images
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum