(C:) vérouillé avec bitlocker après une mise à jour !!

j-salim j-salim
120 contributions
Membre depuis le 07/09/2006
Envoyé le 17/11/2022 à 03:35

Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour proposée par windows10, mais après redémarrage, il me demande la clé pour déverrouiller (C:) sachant que bitlocker était désactivé pour cette partition.
étant donné que ma session n'est pas associé à un compte Microsoft, je ne peux pas avoir cette clé.
J'ai essayé de supprimer la mise à jour, mais impossible...
J'ai même essayé de réinstaller Windows, mais impossible sur cette partition (C:) verrouillée.
Merci.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 325 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/11/2022 à 13:32 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Vidéo expliquant Bitlocker il y a des informations qui pourraient d'orienter vers une solution
[url=https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/recherche-de-votre-clé-de-récupération-bitlocker-dans-windows-6b71ad27-0b89-ea08-f143-056f5ab347d6]
ce que dit M$ à ce sujet[/url] et notamment en bas de page, il est dit que bitlocker peut s'activer automatiquement sur un pc moderne (ceux qui ont une puce TPM 2 par exemple) , et que dans ce cas, la clé est sauvegardée dans ton compte M$. Donc, rien ne t'empêche d'aller dans ce compte avec un navigateur web tout en conservant ton compte local et espérer y retrouver la clé (avec un autre appareil, je suppose)
autre lien utile

Si tu n'as pas de fichiers importants à récupérer, tu peux démarrer sur une clé de démarrage, et au moment de désigner le lecteur, tu commences par supprimer toutes les partitions pour te retrouver dans la situation suivante

Et ensuite tu cliques sur suivant, cela va réinstaller Windows mais tes fichiers et applications perso seront perdus
Si cela ne fonctionne pas, il faut alors se pencher pour démarrer en mode récupération et utiliser DISkPART mais essaie déjà ce qui est expliqué plus haut
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
avensis
11 contributions
Membre depuis le 12/06/2022
Envoyé le 15/12/2022 à 19:34 Modifié par avensis

salut, est ce que tu as réussi à régler le problème ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum