Une amie Facebook ne voit plus mes dernières publications

YvesYves
3 contributions
Membre depuis le 17/11/2022
Envoyé le 17/11/2022 à 16:14

Bonjour,
J'ai une amie Facebook qui depuis quelques jours ne peut plus accéder à mes pages : "publications indisponibles". Or nous ne snous sommes pas bloqués, ni autre restriction. Moi, j'arrive à voir ses pages, et les commenter. Que faire ?
Merci d'avance.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/11/2022 à 23:51

Bonjour,
Vérifier si les publications sont bien "publiques" , il y a normalement une petite icône à hauteur de la date qui doit représenter une mappemonde (pour tous) ou représenter les amis , clique sur cette icône pour en changer le statut et donc la diffusion, Parfois sans y prendre garde, on publie pour soi uniquement l'icône est alors représentée par un petit cadenas

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
YvesYves
3 contributions
Envoyé le 18/11/2022 à 10:23

Bonjour,
Oui, j'avais vérifié. Cette personne a accès à ma page, mais ne voit pas mes derniers posts. Et je ne l'ai pas exclue de mes diffusions, ni mise en quarantaine provisoire.
J'ai tenté autre chose : je lui ai envoyé le lien (via Messenger) des posts qu'elle ne réceptionnait pas : et là, elle pouvait me lire !

4 359 contributions
Envoyé le 18/11/2022 à 13:02

Bonjour,
c'est sans doute le cache de son navigateur. Si elle est sur ordinateur, il faut utiliser la combinaison de touches CTRL+F5 pour forcer le téléchargement de sa page dans sa dernière version, car parfois le navigateur ne charge que la version qui est déjà stockée localement dans les données temporaires internet
Sur smartphone android, il faut aller dans les paramètres - applications - facebook - stockage , vider le cache
je suppose que sur iphone, c'est une manipulation similaire
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
YvesYves
3 contributions
Envoyé le 18/11/2022 à 18:05

Bonjour,
Elle a fait la manip sur ordinateur : négatif.
Et j'ai créé tout à l'heure un nouveau post visible seulement par elle (et moi) : elle l'a vu sans problème...

4 359 contributions
Envoyé le 19/11/2022 à 02:28

Bonjour,
D'accord, tout ce que je peux dire c'est que sans voir le phénomène, je ne peux en trouver la cause, néanmoins, Facebook est une application tellement mal faite que cela ne m'étonne qu'à moitié, cela m'arrive aussi, par exemple, sur PC, j'affiche Facebook , on arrive sur le fil d'actualité et bien, parfois il reste identique et puis d'un coup, je reçois un paquet de publications qui étaient en souffrance ou bien qui viennent s'intercaler entre des publications que j'ai déjà lues et qui passeraient inaperçues si je ne parcourais pas à nouveau la page. Bref, une application de Mxxxx

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum