Nom du popup (?) à gauche de barre d'écran

cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 22/11/2022 à 11:48

Bonjour,

Comment nommer ce popup ? menu déroulant ? machin qui m'em... bête sur win 10 ?
https://www.cjoint.com/c/LKwkPg1gXXH
Je cherche à m'en débarrasser !
Merci.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 956 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/11/2022 à 16:41

Bonjour,
Alors ce que tu nous montres ce n'est pas un popup c'est la barre de recherche (qui s'ouvre sans doute toute seule, ce serait à cause du moteur de recherche Bing), c'est un souci qui a été normalement corrigé par Microsoft avec une mise à jour, je te conseille donc de vérifier si ton pc est à jour en allant dans paramètres - mises à jour
Normalement tu devrais être sur la version 22H2, cela se vérifie dans les paramètres, système, à propos

Sinon, tu peux corriger la barre de recherche en suivant ce tuto mais commence d'abord par les mises à jour
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 22/11/2022 à 18:22

Bonjour,
Non, non, elle ne s'ouvre pas toute seule, elle s'ouvre quand je passe la souris sur le petit dessin en bas à gauche à côté de "Tapez ici pour effectuer une...".
J'avais un chose équivalente à droite à partir de la barre du bas, qui me donnait la météo et je ne sais plus quoi... mais j'ai besoin d'un écran d'ordinateur, pas d'une télé. Si je veux jouer à la Madame Michu, je me porte sur le portail de orange...
La mise à jour a eu lieu la semaine dernière au moment d'une fermeture de session et j'en suis bien à la 22H2

Rien à voir avec disons l'extension de la barre d'outil vide (ton exemple) car on voit bien sur la copie d'écran, il y a 2 colonnes
A droite : - Prenez le CTRL de vos données, puis accès Paramètres
A gauche : - Le patrimoine mondial de l'UNESCO
Aujourd’hui c'est encore autre chose.

Y a pas de bug ! J'aimerai savoir comment ça s’appelle pour découvrir comment ça se vire !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
3 956 contributions
Envoyé le 23/11/2022 à 11:51

Bonjour,
L'image que tu nous montres est pourtant bien la fenêtre de la case recherche mais normalement on l'obtient en effectuant un double clic dans cette case, Par contre tu as une petite image jusqu'à côté de la case recherche, ce qui est inhabituel, fais un clic droit dessus pour voir si ce n'est pas le widget actualités qui serait allé se placer à cet endroit, si c'est lui, clic droit - dans "Actualités et champs d'intérêt" il y a moyen de le désactiver
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 956 contributions
Envoyé le 23/11/2022 à 12:42 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Sur la partie droite de ton image, ce sont des suggestions de recherche sur le web via le moteur de recherche de Microsoft qui se nomme "Bing", si tu cliques sur une des images, Edge va s'ouvrir en affichant les résultats concernant le sujet de l'image sur le moteur Bing
cet1PEC cet1PEC
2 805 contributions
Envoyé le 23/11/2022 à 17:14

Bonjour,

Merci bipbip, je me suis débarrassé des 2 bidules, celui de droite comme celui de gauche, j'y vois enfin plus claire !
J'ai commis une bourde : mettre une URL dans la fenêtre de saisie côté droit, "Adresse". Politiquement ça n'est pas compromettant mais je n'arrive pas à les effacer !

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum