consulter un bon tuto pour my phone explorer

poupic poupic
21 contributions
Membre depuis le 25/12/2006
Envoyé le 22/11/2022 à 13:12

Bonjour,
J'ai téléchargé My Phone Explorer sur mon Galaxy A52 s 5g et sur mon pc.
J'ai déjà téléchargé des messages/des contacts etc de mon smart vers mon pc.
Mais comment faire l'inverse ? C'est à dire si par exemple je perds mes contacts sur mon smart comment les transférer de mon pc via My Phone Explorer vers mon smartphone ?
Voilà pourquoi je recherche un bon tuto pour connaître les possibilités de My Phone Explorer.
Si vous avez un tuto à m'envoyer, MERCI BEAUCOUP.
A bientôt.....

jpeg
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/11/2022 à 17:47 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Le souci sur les téléphones Samsung c'est que nous avons des services et applications identiques (en doublon et que l'on ne sait pas désinstaller à moins de hacker le téléphone avec les risques et inconvénients que cela comporte) et ce fait provoque beaucoup de confusion dans l'esprit des gens.

Alors, sur un téléphone Android nous avons un compte Google alors pour les contacts, le plus facile et de travailler avec l'application contacts de cette société, (icone bleue au lieu d'orange)

Sur le téléphone, ouvre l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Active Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionne le compte Google sur lequel tu souhaites enregistrer tes contacts.

Ensuite on ouvre l'application téléphone à partir de l'écran d'accueil, on ouvre le menu (3 points verticaux) et l'on a alors la commande "Gestion des contacts" on ouvre et on active la commande Synchronisation des contacts et on active alors les comptes que l'on souhaite organiser... on revient en arrière et on peut alors "déplacer les contacts", il faut transférer ceux de la carte sim et du téléphone vers le compte Google pour que tous les contacts soient à un seul endroit, sinon on se retrouve avec des doublons dans notre liste , donc au final quand on clique sur Téléphone ou SIM1 on doit obtenir "Aucun contact trouvé" puisque tout est maintenant dans le compte Google

Ensuite rendez-vous sur le portail , que ce soit .be ou .fr peu importe sur ton pc (c'est plus facile) et de te connecter en haut à droite sur cette page (tu dois voir ton avatar) après cela tu cliques sur l'icône représentant 9 petits carrés et tu ouvres l'application Contacts parmi celles proposées
Voici ce que l'on peut faire avec active les commentaires en français
La synchronisation fait le reste, donc, pas besoin d'application comme my phone explorer

Sous Windows 10 et 11 tu peux relier ton téléphone à ton pc petite remarque par rapport à la vidéo l'application se nomme maintenant "mobile connecté" au lieu de "votre téléphone"

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum