Types de renvoi sur Word

Azuros
2 contributions
Membre depuis le 25/11/2022
Envoyé le 25/11/2022 à 10:48 Modifié par Modération

Bonjour ! Je suis bloqué sur une problématique qui ne me semble pourtant pas si incroyable que ça : j'ai un fichier Word d'une cinquantaine de pages avec une hiérarchisation qui utilise les Titres de niveaux 1 et 2, avec une belle table des matières automatique.

Dans le pied de page, j'ai besoin de 2 types de renvoi : un vers la table des matières (fastoche, ça c'est fait), l'autre vers la première page du chapitre en cours. J'ai créé un champ de type RéfStyle qui fait presque l'affaire : ça affiche bien le dernier Titre, mais il n'est pas cliquable... Comment faire cela ?

Par avance, merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/11/2022 à 12:06 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Et le panneau de navigation, CTRL+F ça ne te dit rien ?
minute 6:50 sur cette vidéo

comment l'utiliser il suffit de cliquer sur le titre et le document affiche l'endroit
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Azuros
2 contributions
Membre depuis le 25/11/2022
Envoyé le 25/11/2022 à 18:21

Bonjour, merci pour la réponse, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Là je vais faire un lien vers un titre de manière fixe. Moi je veux que le pied de page se modifie automatiquement en fonction du chapitre dans lequel on se trouve.

Par exemple, le chapitre 1 va de la page 1 à la page 5 et le chapitre 2 de la page 6 à la page 10.

Dans le pied de page des pages 1 à 5, je veux qu'il y ait marqué "Chapitre 1" dans le pied de page, et dans les pages 6 à 10 "Chapitre 2". C'est facile à faire avec un champ RefStyle, mais ce n'est pas cliquable, et moi je voudrais que ça soit cliquable...

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/11/2022 à 20:31

Bonjour,
oui j'avais bien compris mais comme la navigation est incluse dans le soft avec Ctrl+F (à condition de bien structurer le document) pourquoi réinventer l'eau chaude [:D]
Parce que si tu places un lien dans le pied de page quand tu voudras l'activer le pied de page va passer en mode édition et il faut alors utiliser Ctrl+Clic pour le déclencher, ce n'est pas très beau, ni pratique et il y a un risque que l'utilisateur modifie ce que tu as mis en place
ou alors, il faut placer soit un hyperlien ou renvoi mais dans la page et de toute façon, il faut utiliser Ctrl+clic pour l'activer,
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum