Disparition disque dur

* benji34
Anonyme
Envoyé le 07/12/2022 à 11:42

Bonjour,
J'ai choppé un virus et mon disque dur D: interne, mais pas ssd, n'apparait plus.
Auriez vous des conseil pour récupérer les fichiers de D, y a t il un risque de faire disparaitre le nouveau disque sur lequel je mettrai ces fichiers?
Comment chercher et détruire le virus?
Ci joint photo du disque 1 qui a disparu.
Je prends tous les conseils.
Merci beaucoup.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/12/2022 à 14:14 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je suppose que nous sommes sous Windows

Sur quel type de machine es tu ? un pc de bureau, il faut ouvrir la boîte et vérifier si aucun câble ne s'est débranché, on ne sait jamais, il doit avoir un câble d'alimentation et un câble pour les données

Tu n'as pas d'antivirus ?? Il faut en utiliser un en permanence, Windows Defender inclus dans Windows suffit, donc déjà vérifier s'il est toujours actif et le faire tourner dans une analyse approfondie et aussi tu peux en utiliser un "en ligne" vas sur ce lien, F-Secure installe le plug in et réalise une analyse (possible puisqu'apparemment le C: tourne encore)

Si tu es débarrassé du virus, tu vas sur la case de recherche et tu tapes "Gestion de l'ordinateur" un petit programme va démarrer et là tu te positionnes sur "Gestion des disques" là tu dois voir les disques et partition de ta machine, vérifie si l'espace qui était le D: a toujours sa lettre, si non, sélectionne le , fais un clic droit dessus et choisis la commande "Modifier (ou Attribuer) une lettre" ou un truc identique. Ensuite le disque devrait réapparaître (éventuellement redémarrer)

Vérifie aussi s'il est toujours bien formaté en NTFS ou exFat

L'image que tu as tenté de poster dans ta question était sans doute trop grande pour Mémoclic, il faut la réduire

Reviens ici après avoir vérifié ce qui est au dessus et d'autres infos

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum