Messages d'un fournisseur que je ne reçois pas

armor armor
11 contributions
Membre depuis le 11/03/2004
Envoyé le 04/01/2023 à 12:42

Bonjour,
Je suis cliente d'une chaîne de magasins X ayant son site internet. Ayant oublié mon mot de passe sur mon espace chez X, j'ai tenté la réinitialisation. Phénomène bizarre : je ne reçois aucun message de réinitialisation de la part de ce fournisseur. Le service technique ne comprend pas car mon adresse est correcte. J'ai donné deux adresses alternatives dont une adresse outlook. Même problème.
Auriez-vous une idée de ce qui cause le barrage ?
C'est très nouveau pour moi.
Je précise que tout fonctionne parfaitement sur mes autres adresses.
Merci.
Cordialement et bonne année à tous.
Armor

"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 252 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/01/2023 à 14:29 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
0. Vérifier si le logiciel de messagerie n'est pas réglé en pause ou hors ligne
(il faut nous dire comment tu relèves ton courrier, quel logiciel utilises-tu ?)

1. à contrôler : le contenu des différents dossiers de ces comptes de courrier, (réception, envoi, spam, archives etc) sans oublier de vérifier le poids des pièces jointes. Certains serveurs de messagerie imposent un quota maximum.
Il faut peut être en éliminer certains pour que cela refonctionne.

2. dans le même ordre d'idées, il faut utiliser le protocole IMAP ainsi si tu utilises un logiciel de messagerie et/ou différents appareils (pc, smartphone, tablette) pour relever ton courrier, il y a synchronisation entre le serveur et le logiciel/appareils, En clair, si tu effaces quelque chose, cela se fait partout, ce qui n'est pas le cas avec le protocole POP3

3. les serveurs offrent généralement une interface dans le navigateur (edge, chrome, firefox, autres...) pour gérer les courriers, il est bon de temps en temps de l'utiliser pour vérifier si cette interface reflète bien ton logiciel de messagerie (il faut notamment se méfier de Gmail qui a la sale habitude de sauver les messages automatiquement dans différents dossiers comme celui qu'il nomme "importants"

4. faire le test suivant, t'autoenvoyer un email (donc adresse expéditeur identique à l'adresse destinataire) le logiciel de messagerie, si cela n'aboutit pas, produira un courrier en retour avec la cause de l'erreur. On peut alors mieux s'orienter vers une solution
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
hadjer
3 contributions
Membre depuis le 15/05/2023
Envoyé le 15/05/2023 à 10:24 Modifié par hadjer

Bonjour,
J ai changer mon adresse mail sur la play mais je ne reçois pas le code de vérification

Kodi nox

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 252 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/05/2023 à 16:26

Bonjour,
Vérifiez sur le webmail de vos adresses pour vérifier si là-bas vous recevez vos courriers.

A partir de Outlook vous pouvez aussi vous envoyer un courrier (à vous-même). Le message fera le parcours, votre ordinateur - le serveur - retour vers votre ordinateur
Si vous recevez votre propre courrier, c'est que les adresses sont correctement configurées dans Outlook, lui aussi par ce fait est configuré correctement et le souci vient alors du magasin, ils ont peut être un formulaire de contact sur leur site à partir duquel vous pouvez signaler le souci
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum