Mise en veille du PC

Onyx49 Onyx49
52 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 10/01/2023 à 12:28

Bonjour, Depuis quelques temps, je ne peux plus mettre mon PC en mode veille. Ou plutôt, lorsque je clic sur "Mettre en veille" dans le menu démarrer de Windows 10, tout se déroule normalement. L'écran s'éteind, les ventilateurs se coupent, mon PC de bureau est en veille mais ...! Au bout d'environ une ou deux minutes, il se rallume sans aucune intervention de ma part. J'ai mis en doute ma souris, je l'ai changé pour une autre avec un inter marche/arrêt mais rien ni fait mon ordinateur se rallume après quelques minutes. J'ai fait une mise à jour de Windows 10 en installant la toute dernière version, c'est toujours pareil.
D'avance merci, si quelqu'un à une solution péraine pour résoudre ce petit soucis,
Bien cordialement à vous
Onyx

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/01/2023 à 13:48

Bonjour,
Première mesure, c'est de réinitialiser les paramètres de l'alimentation par défaut (explications en vidéo)

Tu peux aussi vérifier si ton ordinateur est bien à jour, car le téléchargement et l'installation d'une mise à jour peut réveiller ton pc car il profite justement des moments où tu n'utilises pas la machine pour moins te déranger. En effet, une petite baisse temporaire des performances peut s'observer lorsque la mise à jour s'effectue pendant que tu utilises autre chose.

Tu peux aussi nettoyer ton pc avec ccleaner et/ou adwcleaner. Utiliser les versions gratuites et surtout ne pas les autoriser à démarrer en même temps que Windows. On doit les utiliser ponctuellement, il n'est donc pas nécessaire de les lancer à chaque démarrage du pc, Celui-ci en serait ralentit. Il existe une alternative à ceux-ci incorporée à Windows qui se nomme "Nettoyage de disque" qu'il faut lancer 2 fois, une première pour effacer ce qu'il propose et ensuite, il faut cliquer sur le bouton "Nettoyer les fichiers système". Ceci effacera notamment les caches du ou des navigateurs et te débarrasser des programmes qualifiés de PUP etc ...

Ensuite, avant de laisser ton pc, c'est de lancer le gestionnaire des tâches, ainsi lorsque ton pc se "réveille tout seul" tu pourras observer si un programme spécifique provoque ce réveil. Observe notamment les activités du processeur et la charge mémoire à cet instant. Cela te permettra peut être de découvrir le coupable et ainsi de le désactiver
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Onyx49 Onyx49
52 contributions
Envoyé le 11/01/2023 à 08:21

Bonjour,
Merci de tous vos conseils, je vais les mettre en application immédiatement. Je vous tiens informé du resultat. Bonne journée, et encore merci

fc1958 fc1958
49 contributions
Membre depuis le 18/01/2023
Envoyé le 18/01/2023 à 15:31

Bonjour,
@Onyx49

Tu peux également essayer de modifier les "Options d'alimentation" en désactivant "les minuteurs de sortie de veille" par exemple.... [8D]

Cdt
Sénior toi même ! ^^
Onyx49 Onyx49
52 contributions
Envoyé le 18/01/2023 à 19:08 Modifié par Onyx49

Bonjour,
Merci fc1958, je viens de faire la manip mais l'ordi ne reste pas en veille. Bon pour le moment, je ne vais pas m'obstiner, je reprendrais ça plus tard ! Si j'ai à m'absenter, j'arrête complètement et le rallume à mon retour. Merci à vous fc1958 ainsi qu'a Bipbipcoyote d'avoir bien voulu m'accorder quelques conseils.
Bien amicalement
Onyx

Onyx49 Onyx49
52 contributions
Envoyé le 29/01/2023 à 14:19

Bonjour, Je viens d'identifier d'où venait mon souci de laisser mon ordinateur en mode veille sans pour autant pouvoir le résoudre. Mon ordinateur est connecté à internet avec la Freebox "POP". Si je mets en veille mon ordinateur, la box allumée, il se rallume une ou deux minutes après comme expliqué dans mon premier message. Si j'arrête la box, et qu'ensuite, je mets en veille l'ordi, il reste en veille. Je peux même rallumer la box, il ne bouge pas. J'ai fait l'essai plusieurs fois, et le problème est la box allumée. Je précise que j'ai changé de FAI en début d'année et qu'avec le précédent opérateur, je n'avais pas ce problème. (J'en avais d'autres, et c'est la raison de mon changement !!) En wifi, mon autre ordinateur portable n'a pas de problème. Ma question ! Est-il possible de modifier une donnée dans les paramètres de Free ?
Je peux également téléphoner à Free, mais je ne suis pas certain de l'efficacité de cette démarche ???
Bon dimanche à vous, et merci si vous avez la possibilité de me répondre.
Bien amicalement
Onyx

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/01/2023 à 00:44

Bonjour,
vérifie quand même ceci avant de modifier la box perso, je ne crois pas que la box soit en cause, mais plutôt une requête qui vient de quelque part (une application en arrière plan ou qq chose dans le genre)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Onyx49 Onyx49
52 contributions
Envoyé le 30/01/2023 à 07:44

Bonjour Bipbipcoyote, et merci de m'avoir répondu. Je vais suivre le "tuto" que vous m'avez envoyé, et vous tiens informé du résultat. Bonne journée
Onyx

fc1958 fc1958
49 contributions
Membre depuis le 18/01/2023
Envoyé le 31/01/2023 à 19:18

Bonjour,

Je n'avais jamais fait attention, mais mon PC fait la même chose, il ne reste pas longtemps en veille.
Il faut dire qu'il y a tellement de trucs inutiles qui cherchent à se connecter à internet que l'ordi est sorti de veille régulièrement. [:D]
Sénior toi même ! ^^

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum