aide sur une formule

soprinal
1 contribution
Membre depuis le 22/01/2023
Envoyé le 22/01/2023 à 15:30

Bonjour
Comment formuler cette formule Excel 2007
Exemple :
Si dans c4 "France" recherche dans tableau1 (Pays De l’Union européenne)
Si France est présent en E4 oui ou nom et en G4 (l’espace Schengen)
J’ais fait plusieurs formule mais (erreur) je suis bloqué (Novice)
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/MAwmYtbmFfT

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 993 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/01/2023 à 18:11 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
la formule =RECHERCHEV(C4;Tableau1;2) mais surtout, il faut remettre les cellules qui contiennent des formules en format de formules Standard et pas en texte, donc, faire un clic droit sur la cellule ou les cellules, propriétés, format, remettre standard
et aussi écrire France de la même façon, (dans ta référence sans cédille et dans ton tableau avec cédille, boire ou conduire, il faut choisir ou alors tu mets les 2 orthographes
De plus, il ne faut pas créer 3 tableaux, mais 1 seul, par exemple celui le plus à droite avec tous les pays, et ensuite, à côté, 3 colonnes (Capitale, Schengen, UE) et tu utilises la même formule en faisant varier le dernier chiffre qui correspond à la colonne donc,
2 pour Capitale, =RECHERCHEV(C4;Tableau1;2)
3 pour Schengen, =RECHERCHEV(C4;Tableau1;3) tu places un Oui ou un Non
4 pour UE ; =RECHERCHEV(C4;Tableau1;4) , idem tu places un Oui ou un Non

Evidemment, il faut modifier la référence de Tableau1 pour inclure toutes les colonnes et lignes puisque ce Tableau1 sera plus grand,
Une bonne habitude est de ne pas utiliser les noms proposés, perso je donnerai le nom T_Pays
Une fois que tout est place, masquer la feuille paramètres (clic droit sur son onglet)

Ah et finalement ce qui est dans la feuil1 peut aller dans la feuile paramètres et constitué les colonnes 5,6,7...
5 Année Adhésion
6 Membre UE
7 Candidat
8 Candidat ¨Potentiel
9 EEE
10 AELE
11....
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 993 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/01/2023 à 19:26 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Et ensuite, il faut créer une liste déroulante en C4
Autre chose, ne pas mettre d'accent ni de point d'exclamation dans le nom des feuilles (le point d'exclamation est utilisé dans les formules, lorsque l'on se réfère au nom des feuilles
De plus, je ne sais pas si la colonne préfix est importante, mais il faut trier le tableau avec tous les pays sur la colonne Pays pour avoir cette liste dans l'ordre alphabétique
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum