Compte administrateur - Compte local

akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 27/01/2023 à 13:38

Bonjour Chers TOUS,

J'ai monté un ordinateur pour la maison sous WIN 10. J'ai crée un compte administrateur et un compte local (user public)
La session "administrateur" est accessible via un mot de passe, pendant que l'autre session on y va directement sans password.
J'ai remarqué que :
- Quand on est dans la session user local (pas admin) on peut contourner via "utilisateurs" sur le C, atteindre les dossiers du compte administrateur.
Quand faire pour que cet accès ne soit pas possible

- A l'allumage, ou au redémarrage, la session utilisée en dernier s'ouvre par défaut.
Comment faire pour qu'à l'allumage les 2 sessions se présentent chacune avec son icône, et on cliquera dessus selon la session dans laquelle on veut aller

Merci

WIN 10
AKON
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 325 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/01/2023 à 15:28

Bonjour,
Pour afficher l'écran d'accueil, il faut mettre un mot de passe sur chaque compte

Pour les accès aux dossiers, il faut bien vérifier qu'il s'agit d'un compte local, dans les paramètres de Windows10 mais aussi via l'ancien panneau de configuration (interface du style Win 7), car il est anormal qu'un compte utilisateur puisse faire cela...
Maintenant, tu peux aussi éditer les propriétés du profil de l'administrateur avec un clic droit, sur la fenêtre qui s'ouvre, tu vas sur l'onglet "sécurité" et dans la case "noms des groupes et utilisateurs" tu ne dois voir que "Système" l'identifiant de l'administrateur (attention qu'il existe aussi un compte administrateur créé par Windows (ne pas le supprimer), donc je te conseille de personnaliser le nom de ton compte administrateur et qu'il soit différent du nom de ton utilisateur car Windows peut confondre les noms des utilisateurs (en anglais, on dit qu'il fait du Name Sharing, en gros, il se mélange les pinceaux) et le groupe "administrateurs" (avec un S )
Si tu vois apparaître autre chose, tu le supprimes
(Pour ceci, connecte toi en tant qu'administrateur, Tu verras peut être le signalement d'erreurs mais tu cliques alors sur continuer). Au final, tu peux fermer et rééditer les propriétés, elles devraient être correctes

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
akon_aug akon_aug
597 contributions
Membre depuis le 08/03/2007
Envoyé le 05/02/2023 à 23:06

Bonjour,
Merci

Bonjour, je vais essayer et faire un retour

Merci
AKON
fc1958 fc1958
49 contributions
Membre depuis le 18/01/2023
Envoyé le 06/02/2023 à 15:41 Modifié par fc1958

Bonjour,

Le seul vrai moyen de protéger ses documents/fichiers, c'est de modifier les autorisations dans l'onglet sécurité. [8D]

Personnellement,, j'ai déplacé tous les documents, photos, etc, sur un second disque et bien ça n'est pas sécurisé, on peut y accéder sans problème depuis n'importe quel compte ou même depuis un boot cd de linux par exemple ! [:D]

Ou alors, dans mon cas, je pourrai éventuellement crypter tout le disque où se trouve mes fichiers.
Sénior toi même ! ^^

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum