faire un calcul de 4 A 5 chiffre dans exel

sandy.qt
2 contributions
Membre depuis le 29/01/2023
Envoyé le 29/01/2023 à 15:09

Bonjour a tous

voila je voudrait rentrer des numéros
dans un ordre que j'aurai choisi
exemple:le 16,2,6,9,13,3,7,15 et 11
et ensuite,si je veut 10 combinaisons de 4 numéros je clic sur combi4.
ou bien sur combi5.pour m'afficher 10 combinaison de 5 numéro.
Mais voila je ne sais pas, par ou commencer car je ne suis que débutant.
et je ne comprend rien a exel.
J'ai essayé d'être aussi clair que possible pour vous poser cette question
pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
a résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos réponse [;(]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 321 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/01/2023 à 00:35 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
une piste de solution sur ce lien en vidéo quand la liste avec les valeurs uniques est générée, il faut aller la recopier ailleurs, car lorsqu'une cellule est modifiée le calcul automatique est relancé et donc les valeurs s'en trouvent modifiées
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
4 321 contributions
Envoyé le 30/01/2023 à 05:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
finalement je l'ai produit en VBA Lien pour récupérer le fichier car les nombres aléatoires peuvent produire des doublons, et il faut alors produire des formules alambiquées avec des index,nb.si etc... le VBA permet de décortiquer les étapes et d'obtenir plus de souplesse, du moins à mon sens [:D]