Problème Pied de Page avec {IF { PAGE } = { NUMPAGES }

* dadoo57
Anonyme
Envoyé le 03/02/2023 à 09:27

Bonjour,
J'ai un document word écrit sur 2 colonnes et dont le nombre de page varie, c'est une brochure faite mensuellement. Il y a qu'un seul pied de page à savoir à la dernière page (215 mots sur 12 lignes).

Pour cela j'utilise {IF { PAGE } = { NUMPAGES }"mon pied de page dernière page" ""} inséré dans le pied de page de la première page, celui de la page paire 1 et la page impaire 1, le reste des pages se gère tout seul.

"Tout marche bien" sauf qu'il y a un truc qui cloche au niveau de la saisie du texte au moment où le pied de page doit s'enlever et passer à la page suivante.
A ce moment là, à chaque frappe de caractère, la page en cours bouge à droite et à gauche à chaque touche enfoncée. Comme si la condition IF était réévaluée pour chaque nouveau caractère saisi.

Voici le déroulement :
(1) je double clique sur mon modèle de base, cela m'ouvre un document vierge d'une seule page, avec mon entête de première page, un corps de document vide sur 2 colonnes, et le pied de page en question qui sera poussé jusqu'à la dernière page.
(2) je remplis les 2 colonnes avec du texte et ce jusqu'au dessus du pied de page de la page 1. A ce niveau j'ai, mon document fait 1 page, avec son entête, un corps sur 2 colonnes rempli de texte et mon pied de page

(3) et là dès que j'écris un caractère de plus, le pied de page disparait (ce qui semble normal) mais à chaque saisie de caractère, la page se met à aller de droite à gauche.
(4) après que les 2 colonnes de la page 1 sont entièrement remplis avec ce chahutemant, la saisie redevient normale, mon texte continu sue la page 2, je remplis à nouveau les 2 colonnes jusqu'au dessus du pied de page puis rebelotte même problème qu'en (3)

A savoir : si mon pied de page contient peu de mots, ça fonctionne très bien

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou aurait une solution pour m'aider ?

Merci pour le temps que je vous prends

Cordialement,
Dadoo

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 319 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/02/2023 à 01:53 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
à tester, sans if,
1. il faut traiter le pied de page lorsque le document est terminé, c'est mieux et plus facile
1. il faut insérer un pied de page classique Page x de y comme Comme sur cette vidéo à la minute 10:34 on obtient donc une numérotation de la première à la dernière page par exemple Page 1 sur 6 etc... jusque Page 6 sur 6
2. il faut sur la première ligne (avant le premier caractère) de la dernière page insérer un saut de section comme sur cette vidéo à la minute 9:23
3. on sélectionne le pied de page de la dernière page et dans le ruban Entête et Pied de page dans la section Navigation on décoche Lien avec le précédent, ne pas modifier la numérotation telle qu'elle existe à ce stade (ne pas la recommencer)
4.Finalement on se positionne sur une autre page que la dernière et on enlève la numérotation
Télécharger l'exemple
j'ai testé en ajoutant du texte sur certaines pages, cela ne sautille pas et la numérotation se met à jour.... sur le fichier exemple, vous pouvez écrire =lorem(50) pour y ajouter 50 lignes de texte aléatoire

J'aimerai que tu nous fasses un retour d'expérience positif ou négatif sur ton fichier
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum