Changement administrateur page Facebook asso (résolu)

* Andrea
Anonyme
Envoyé le 06/02/2023 à 09:38

Bonjour,

Je dois récupérer l'administration de la page Facebook d'une asso et l'actuelle admin souhaite ne plus être admin.
Je voudrais être sûre que nous avons tout bien fait avant de la supprimer.

Dans "Accès à la page" nous avons les mêmes droits et je peux la supprimer.

Si je la supprime je deviendrais l'unique admin avec le mot de passe de mon compte fb ?

J'espère être claire, merci par avance, Andrea

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 311 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/02/2023 à 13:16

Bonjour,
le mieux est d'utiliser un pc pour contrôler, ouvrir la page dans la partie gauche tout en bas, cliquer sur "paramètres" ensuite "rôle de la page" et en bas de la page, il y a une rubrique "rôles existants sur la Page". Tu dois y retrouver vos 2 comptes avec le statut "Admin", tu peux alors supprimer l'autre admin. Tu ne pourras le faire que si tu es bien administrateur de la page.
En principe, la page est accrochée à ta page personnelle,.
Sur ta page personnelle, en cliquant sur ton avatar, tu dois voir à droite de ton nom, un raccourci pour pouvoir basculer d'un compte à l'autre, on peut voir directement 2 page pro mais si tu en as plus, il faut simplement cliquer sur "Voir tous les profils" et ensuite "Voir toutes les pages", tu obtiens alors la liste complète
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Andrea
Anonyme
Envoyé le 06/02/2023 à 14:41

Bonjour Bipbipcoyote,

Merci pour la réponse rapide.

Nous sommes avec les nouvelles pages Facebook et dans "rôles de la page " il est indiqué que " le contrôle total" m'a été affecté, le mot admin n'apparaît pas, d'où mes doutes sur le fait que je sois bien admin.

Par contre dans la liste des personnes qui ont un "accès", je peux restreindre ou supprimer l'accès de l'actuelle admin.

Suis-je donc bien admin ?

Encore merci, Andrea.

4 311 contributions
Envoyé le 06/02/2023 à 22:00

Bonjour,
oui tu l'es
concernant le mot de passe, il n'y en a pas ou plus pour la page pro puisque les pages pro sont dépendantes par défaut d'une page perso, en cliquant sur ton avatar (il faut être sur ta page perso pas sur l'accueil) tu dois savoir basculer sur l'autre page et tu reçois un avis qui dit "Vous agissez en tant que...."
nb: l'accueil c'est le fil d'actualités, où tu reçois les posts de tes amis, groupes etc...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
4 311 contributions
Envoyé le 06/02/2023 à 22:16

Bonjour,
tu dois voir un truc comme ceci pour basculer d'une page à l'autre

4 311 contributions
Envoyé le 06/02/2023 à 22:17

* Andrea
Anonyme
Envoyé le 07/02/2023 à 21:05

Bonjour Bipbipcoyote,

Oui, c'est bien ce sue je vois.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je vais désactiver le compte de l'actuelle admin.

Me voilà rassurée [;)]

Bonne soirée, Andrea. (+)

* Andrea
Anonyme
Envoyé le 08/02/2023 à 08:44

Bonjour,

SUPER !
Tout à parfaitement marché, MERCI. Andrea.

gaston gaston
1 620 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 14/03/2023 à 11:02

Bonjour,

Ayant déjà vu le cas dans une association, je rajouterai qu'il vaut mieux toujours être deux admin avec les mêmes droits ( par exemple le président, et le membre qui gère la page). Ainsi, si pour une raison ou pour une autre celui qui gère ne peut plus ( ou ne veut plus) se connecter, il y a une solution de dépannage. Sinon vous devrez refaire une autre page......

carpe diem

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum