Aide AVAST ONE

Jef17
2 contributions
Membre depuis le 09/02/2023
Envoyé le 09/02/2023 à 17:13

Bonjour,

J'utilise Avast One, et je programme (en amateur) avec PureBasic. Suivant le programme que je lance, le nom du compilateur change en incrémentant un chiffre :

PureBasic_Compilation0.exe, PureBasic_Compilation1.exe, PureBasic_Compilation2.exe

A chaque nouvel exécutable, Avast me bloque. J'ai donc mis le dossier Program Files\PureBasic en exception, mais le problème persiste et c'est fatigant à la longue, donc quand j'utilise PureBasic, avant chaque compilation je désactive Avast !!!

Avez-vous une solution pour me venir en aide ?

Merci beaucoup à toutes et tous.

Jeff

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 325 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/02/2023 à 20:37 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Fais un fichier Bat avec des commandes DOS pour renommer ton fichier
tu crées un sous-dossier "Archives"
tu places alors une commandes "copy" avec un caractère générique pour conserver ton "ancien" fichier, et une commande "rename"
donc tu ouvres le bloc notes et tu copies c'est 3 lignes

copy c:\Program Files\PureBasic\PureBasic_Compilation*.exe c:\Program Files\PureBasic\archives\

rename c:\Program Files\PureBasic\PureBasic_Compilation*.exe c:\Program Files\PureBasic\PureBasic_Compilation0.exe

exit

Et tu enregistres sur ton bureau en lui donnant un nom avec une extension .bat
par exemple CopierRenommerFichierPureBasic.bat ...
Ensuite, à tester, voir si tu dois fermer le fichier en cours dans PureBasic que tu viens de sauver avant de lancer la commande ou non car normalement on ne peut pas renommer un fichier qui se trouve en mémoire mais peut être qu'à ce stade, il n'est pas en exécution et donc la copie ouverte dans PureBasic peut rester ouverte pendant qu'on renomme sa version exécutable

la première commande va copier tous les fichiers qui commence par PureBasic_Compilation l'étoile remplace tout ce qui suit ces caractères et dont l'extension est exe
ensuite la seconde commande va renommer le fichier en qui commence par PureBasic_Compilation en PureBasic_Compilation0

Le but est donc de n'avoir qu'un seul fichier (le dernier créé) dans ton dossier c:\Program Files\PureBasic\ et tous les précédents dans c:\Program Files\PureBasic\archives

ici tu dois un peu tester comment fonctionne PureBasic, incrémente-t-il le nom à chaque session, ou bien incrémente-t-il le nom de fichier en "comptant" combien de fichiers exe que le dossier de sauvegarde contient ?... je ne sais pas non plus si tu veux conserver toutes les versions ou non... car s'il copie un fichier nommé PureBasic_Compilation0..exe dans le dossier archive, à la prochaine copie la console signalera qu'il existe déjà et qu'il sera écrasé si tu persiste

Bon, cela a l'air compliqué en l'écrivant mais en fait c'est très simple
quand c'est au point, il suffit de cliquer sur ce fichier .bat et tout sera automatique

Avast devrait permettre l'exécution du fichier puisqu'il portera le nom que tu lui as mis dans ses exceptions
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Jef17
2 contributions
Membre depuis le 09/02/2023
Envoyé le 09/02/2023 à 21:01

Bonjour,

Je vais tester ton astuce. Merci Beaucoup.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum