Alimentation HS ? (résolu)

fc1958 fc1958
49 contributions
Membre depuis le 18/01/2023
Envoyé le 28/02/2023 à 18:47

Bonjour,

Une alimentation, Corsair, achetée il y a à peine 1 mois sur Amazon et elle serait HS !?? [:o]

Ce matin mon PC a fonctionné parfaitement, mais quand j'ai voulu le rallumer ce midi, il s'est allumé puis s'est arrêté presque immédiatement, même pas le temps de booter sur le SSD !?
J'ai rappuyé sur le bouton pour le rallumer, les ventilos fonctionnaient mais rien d'autre, comme si le processeur était HS.
J'ai tout démonté pour tester la carte mère seule avec un autre processeur, mais rien à faire.
J'ai donc testé ma CM avec son CPU sur un vieux boitier HP et impec, tout fonctionne parfaitement...c'est donc l'alimentation qui est en cause.

Elle était tellement silencieuse que je me demande si elle ne l'était pas "trop" ? C'est à peine si on entendait le ventilo en pleine charge !? [:D]

J'attends des nouvelles d'Amazon pour savoir comment procéder, c'est ma première commande chez Amazon [:D]
Sénior toi même ! ^^
fc1958 fc1958
49 contributions
Envoyé le 01/03/2023 à 10:34

Bonjour,

Première commande chez Amazon, et voilà qu'on me dit d'appeler moi même le fabriquant de l'alimentation au sujet de la panne du produit !???
Est ce une pratique courante ? (?)
Sénior toi même ! ^^
fc1958 fc1958
49 contributions
Envoyé le 01/03/2023 à 17:13 Modifié par fc1958

Bonjour,

J'ai retesté mon alimentation et j'ai trouvé la panne.
Cette alim est modulable et elle a 3 connecteurs pour l'alimentation du processeur, j'ai donc le câble sur un autre connecteur et ça fonctionne à nouveau.
Il y aurait donc un soucis sur l'un des connecteurs CPU.
[:D]
Reste à voir si cet autre connecteur ne va pas lâcher ! Wait and see !

J'arrête là ce monologue... ;p
Sénior toi même ! ^^

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum