NB.SI avec condition NB.CAR
Bonjour,
Dans un tableau, je cherche à calculer le nombre de cellules de la colonne A qui ont un nombre de caractères inférieur à 19 mais différent de 0.
J'ai donc fait une formule mais elle me donne toujours 0 comme résultat .
Qu'est-ce qui ne va pas ?
=NB.SI(A6:A;ET(NBCAR(A6:A)<19;NBCAR(A6:A)>0))
Dans un tableau, je cherche à calculer le nombre de cellules de la colonne A qui ont un nombre de caractères inférieur à 19 mais différent de 0.
J'ai donc fait une formule mais elle me donne toujours 0 comme résultat .
Qu'est-ce qui ne va pas ?
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
=NB.SI(A6:A;ET(NBCAR(A6:A)<19;NBCAR(A6:A)>0))
carpe diem

4 141 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/03/2023 à 18:38 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Déjà, si l'on travaille sur différentes plages, il y a de fortes chances qu'il faut utiliser une formule matricielle donc avec des parenthèses
Perso pour mieux dominer le bidule, je placerai dans une colonne la formule =Len(A6) (que je recopie autant de fois que nécessaire que je masque ou dans laquelle j'écris en blanc pour que les chiffres soient invisibles) donc en regard de chaque chaîne de caractères, j'ai un chiffre qui correspond au nombre de lettres et seulement ensuite, je place la formule
=COUNTIFS(A6:A; ">="&0; A6:A; "<="&19)
ceci dans un fichier de Google Sheets , on remarque bizarrement le caractère & pour concaténer les caractères
on voit ici la différence entre Excel et Sheets
Déjà, si l'on travaille sur différentes plages, il y a de fortes chances qu'il faut utiliser une formule matricielle donc avec des parenthèses
Perso pour mieux dominer le bidule, je placerai dans une colonne la formule =Len(A6) (que je recopie autant de fois que nécessaire que je masque ou dans laquelle j'écris en blanc pour que les chiffres soient invisibles) donc en regard de chaque chaîne de caractères, j'ai un chiffre qui correspond au nombre de lettres et seulement ensuite, je place la formule
=COUNTIFS(A6:A; ">="&0; A6:A; "<="&19)
ceci dans un fichier de Google Sheets , on remarque bizarrement le caractère & pour concaténer les caractères
on voit ici la différence entre Excel et Sheets
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
OK, merci
Je vais tester ça, et voir si je peux trouver le nombre sur chaque ligne directement en une seule formule avec un ArrayFormula....
OK, merci

Je vais tester ça, et voir si je peux trouver le nombre sur chaque ligne directement en une seule formule avec un ArrayFormula....
carpe diem
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
3 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum