Pas d'Internet sur le Mobile (résolu)

Gouillette Gouillette
207 contributions
Membre depuis le 28/11/2009
Envoyé le 30/03/2023 à 09:35

Bonjour,
Je reçois ma messagerie sur le PC et le Mobile.
Depuis 1 mois environ, les pièces Jointes sont toujours ouvertes sur le PC mais pas sur le Mobile. Voici ce qui est indiqué:
Votre accès à Internet est bloqué, il est possible qu'un pare-feu ou un logiciel antivirus ait bloqué la connexion.
ERR_NETWORK_ACCESS_DEIED

Pouvez-vous me renseigner sur ce qu'il est possible de faire.
D'avance, je vous remercie.
Gouillette

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 254 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/03/2023 à 18:36

Bonjour,
Sais tu surfer sur ton mobile ? As-tu modifié le mot de passe de ton compte à partir de ton pc et que tu n'aurais pas mis à jour ton compte sur le tf ?
Ta messagerie ne serait pas trop remplie ?
Peux tu accéder à la version webmail ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 31/03/2023 à 15:25

Bonjour,
Je surf quand c'est facile...
Le mot de passe de mon compte, où puis-je le prendre?
Je n'aurais pas mis à jour le compte sur le (tf) ?
Je peux surement accéder à la version Webmail.
Bien que ce ne soit pas important, ce problème me dérange...

Je suis vraiment nul !

Cordialement

Gouillette

4 254 contributions
Envoyé le 31/03/2023 à 19:49

Bonjour,
Pour accéder à internet, il faut le WiFi, ça tu le sais, donc, il faut vérifier sur tes appareils si tu as bien accès au WiFi (au passage vérifie si tu n'as pas activer le mode avion par inadvertance) ... donc tu sais aussi que pour avoir accès à internet, tu dois vérifier le nom du réseau sur lequel tu es connectée et que celui ci soit configuré avec ton identifiant et le mot de passe (généralement c'est sur l'étiquette de la box)

Ensuite, je suppose que tu as un Tf android, il te faut donc un compte Google et son mot de passe actuel. Comme ce compte peut être utilisé sur d'autres appareils (Ordinateur, Tablette) il est possible que tu as modifié le mot de passe de ce compte (Google étant un peu paranoïaque, il rappelle souvent à ses utilisateurs de vérifier nos paramètres de sécurité). Si tu as accès correctement à ton courrier via ton ordinateur, tu peux aller dans les paramètres de ton navigateur, en général on accepte la sauvegarde des mots de passe, donc par exemple, dans Chrome, on va dans Paramètres - Saisie automatique - Gestionnaire des mots de passe
Là tu as normalement la liste de tous les comptes que tu as ouvert sur différents sites
dans la case recherche tu peux commencer à taper account" et tu devrais y voir account.google.com avec ton email à côté , tu cliques sur l'icône qui représente un oeil et tu remplis ce qu'il te demande (soit ton code pin soit le mot de passe du compte que tu utilises sur l'ordi pour obtenir l'autorisation de le voir en clair....
Ensuite, tu vas sur ton tf, paramètres, comptes, gérer les comptes, tu dois voir ton compte Google, tu le modifies avec le mot de passe que tu as retrouvé sur ton ordinateur .... ainsi les 2 appareils sont configurés de manière identique

vérifier si tout refonctionne alors correctement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 01/04/2023 à 16:17

Bonjour,
Paramètres, saisie automatique, gestionnaire de mots de passe etc...
J'ai essayé de suivre ligne par ligne ce que tu as proposé, mais j'ai du faire des manques de ci ou de là.
Le résultat est négatif.
Je suis là, je n'en sors pas et je suis désolé de t'avoir proposé mon problème.
En vérité, ce n'est pas essentiel !
Je te remercie pour le travail fourni.

Cordialement

Gouillette

4 254 contributions
Envoyé le 02/04/2023 à 10:00

Bonjour,
ce que tu peux faire sur ton ordi, c'est d'aller sur la page du moteur de recherche de Google et là si c'est une première visite, tu dois accepter les cookies, et ensuite tu vérifiée si tu es connectée à ton compte, dans le coin droit en haut, tu dois voir ton avatar (qui est peut être la première lettre de ton compte) ou bien tu verras un bouton "se connecter".... Si tu es bien connectée, c'est que les paramètres sont bons sur cet appareil... Alors à ce stade tu connais ton mot de passe en principe, tu cliques alors sur ton avatar puis sur "gérer votre compte Google) tu peux alors te placer sur "Informations personnelles" et il y a un endroit nommé "Mot de passe" et tu peux alors le modifier....
ou tu peux aller directement sur la page d'aide de Google et le modifier à partir de là, il y a des instructions détaillées... Une fois le nouveau mot de passe déterminé, tu peux alors l'installer sur tes autres appareils, c'est aussi expliqué sur le lien ci dessus
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 02/04/2023 à 17:45

Bonjour,

Le texte que tu m'as envoyé m'a très bien éclairé. J'ai fait exactement tout ce qui était indiqué et relativement facilement, c'est réussi, mais ça s'arrête là !
Le résultat identique.
Cela peut-il venir de mon mobile ?
Merci pour m'avoir fait progresser dans ce domaine.
Cordialement
gouillette

4 254 contributions
Envoyé le 02/04/2023 à 18:03

Bonjour,
il faut voir aussi la taille des pièces jointes, peut être que tu satures au niveau mémoire. Sur les téléphones, la mémoire sert pour tout (le système, les applications et tes propres fichiers) , maintenant ta messagerie est sans doute basée sur un compte GMail... Dans l'affirmative, il est préférable d'utiliser l'application GMail, ou tu peux aussi utiliser le navigateur du tf pour utiliser la version webmail de ta boîte de réception ou bien si tu as encore de la mémoire, installer Chrome sur ton tf et atteindre plus facilement la version webmail de ta boîte de réception. De plus en utilisant chrome sur l'ensemble de tes appareils tu peux profiter de la synchronisation (intéressant pour tes favoris, par exemple)
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 03/04/2023 à 15:07

Bonjour,

Je n'ai aucune pièce lourde...
Pour le mobile j'ai 34,6g sur 64g
" Pc 69,8g sur 118g
J'ai essayé d'installer google chrome ( là aussi , votre accès à Internet est bloqué)
Je crois que j'ai passé tout en revu !
Désolé une fois de plus pour cet échec !
Merci pour ton aide
Cordialement
Gouillette

4 254 contributions
Envoyé le 03/04/2023 à 17:59 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Alors il te reste la solution ultime restaurer ton tf avec les paramètres d'usine (vidéo)
Alors, comme il le sera rappelé dans la vidéo, il faut mettre tes données à l'abri, en général ce sont les photos personnelles et les contacts.

Alors pour récupérer tes photos, il faut vérifier dans l'application "Photos" de chez Google à partir de ton pc éventuellement les exporter dans un dossier de ton pc

Pour les Contacts il faut transférer de la mémoire du tf ou de la carte sim vers Google Contacts

Pour les emails, de nos jours, on utilise le protocole IMAP Petite vidéo explicative vérifier donc si ton compte GMail est effectivement réglé sur ce protocole

Tu as peut être des fichiers persos aussi sur ton téléphone pour cela je te conseille d'utiliser Google Drive ou un service similaire DropBox par exemple ou un autre...

Lorsque tout cela est fait, laisse un peu de temps à la synchronisation et tu retrouveras toutes ces données sur ton pc, là tu as le choix pour te réorganiser, une copie externe à tout cela n'est pas une mauvaise idée

Voilà je pense que l'on a fait le tour, une fois tout cela à l'abri, tu peux te lancer sur la réinitialisation d'usine... ton Tf sera comme neuf et tu repartiras sur une bonne base
Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 03/04/2023 à 18:11

Bonjour,
Merci, c'est peut-être la solution. Je vais prendre mon temps pour y parvenir!
Dès demain je ferai le nécessaire.
Bonne soirée

Gouillette

Gouillette Gouillette
207 contributions
Envoyé le 04/04/2023 à 14:19

Bonjour,
La dernière solution a été la bonne, j'ai donc effectué la restauration après avoir fait les sauvegardes utiles...
tout est pratiquement comme avant ! Très heureux d'avoir pu suivre tes conseils !
Un grand merci pour ton aide. [8D]
Bien cordialement

Gouillette (+) (+)

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum