Carte réseau non reconnue wifi ne s'affiche pas

* NICO
Anonyme
Envoyé le 13/04/2023 à 09:57

Bonjour,

Je vous écris alors même que mon problème est résolu, avant tout pour comprendre ce qui ne va pas, et éviter que cela se reproduise. En effet ça fait déjà là 4ème fois que ça m'arrive, et que, à force de persévérance et de multitude de manip j'arrive grâce à je ne sais quel miracle résoudre ce problème. Maintenant le challenge c'est de faire en sorte que ça ne m'arrive plus jamais !!
Je vous explique :

Parfois, après l'allumage de mon PC, le bouton "Wifi" ne s'affiche pas à côté du bouton "mode avion" en bas à droite, qui demeure seul. Ma carte réseau de s'affiche pas dans mes connexions réseau du panneau de configuration et s'affiche en grisé dans mon gestionnaire de périphérique lorsque j'active l'option "affiché les périphérique caché". Cette dernière me donne un code erreur 45.

La première fois, j'ai tout simplement fini par résoudre le problème et désactivant le services "Gestion de périphérique radio", qui de ce que j'avais compris, avait un lien avec le mode avion. Je me suis alors dit que c'était le problème, mais une semaine plus tard, rebelotte.

La deuxième fois, malgré la vérification des services, le problème persistait. J'ai alors fini par réinstallé windows à défaut de résoudre le problème seulement en désintallant la dernière MAJ, pour au final me rendre compte que c'était surement un problème de driver de ma carte réseau. J'ai alors installé un logiciel tiers que j'ai lancé sur mon PC pour installer les drivers intel, ce qui a marché.

La troisième fois, j'ai tout essayé rien n'y faisait. J'y ai passé des heures et des heures et me dire que c'était tout simplement un problème HARDWARE. Le hic c'est que les symptomes était les même que els fois précédentes, et que, j'avais réussi à résoudre le soucis. Au bout de maint et maint essais de maint et maint choses, ça a fini par revenir, par miracle, après avoir fait un rapide redémarrage des services en lien avec le réseau wifi.

En bref, je ne comprend toujours pas pourquoi ce problème revient et pourquoi à chaque fois, c'est une solution différente qui le résout. J'aimerai savoir l'origine du bug et comment y remédier. Est-ce un problème de MAJ windows ou microsoft défender, est-ce juste un bug avec le lancement des services au démarrage, est-ce un problème de pilote de ma carte wifi ?

Merci d'avance.

Carte en question : Intel(R) Wi-Fi AX200 160MHz
PC : HP OMEN 15-en1003sf PC Portable Gaming 15,6" FHD IPS 144Hz (AMD Ryzen 5 5600H, RAM 8 Go, SSD 512 Go, NVIDIA GeForce RTX 3060, AZERTY, Windows 10)




Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 325 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/04/2023 à 17:38 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Je suppose que tu as bien utilisé les pilotes qu'Intel propose sur son site car parfois, le matériel peut être un peu exotique, c'est à dire qu'il ne respecte pas à 100% les standards et que le pilote installé automatiquement par Windows ne correspond pas totalement aux spécificités du matériel
ou mieux sur le site de HP

tu peux aussi empêcher Windows de toucher à tes pilotes ainsi tu écartes cette possibilité
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
sitanlactoii
3 contributions
Membre depuis le 13/09/2023
Envoyé le 13/09/2023 à 04:40 Modifié par sitanlactoii


Bonjour,

Certains appareils du Gestionnaire de périphériques peuvent être masqués. Vous ne pouvez pas les voir lorsqu'ils sont cachés. En conséquence, votre carte réseau peut être masquée. Si tel est le cas, rendez simplement tous les appareils masqués visibles sous Gestion des appareils pour résoudre le problème. Suivez les étapes suivantes :


  • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  • Sélectionnez Afficher les appareils cachés dans le menu Affichage.
  • Cliquez sur le menu Action, puis sur Rechercher les modifications matérielles.
  • Vérifiez si le problème a été résolu.

Vous pouvez également lire plus de solutions ici: https://www.drivereasy.com/knowledge/fix-network-adapter-not-showing-connections game-in-device-manager

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum