Besoin d'aide sur Calc OpenOffice

* Antho73
Anonyme
Envoyé le 04/05/2023 à 10:54

Bien le Bonjour, je suis plus que novice en tableur, et je recherche quelqu'un pour m'aider.

Je travaille dans une petite société de transport et actuellement, notre planning est fait par véhicule, donc il faut chercher notre nom sur les planning des 10 véhicules, donc il ne faut pas se louper. Je met un exemple de notre planning en pièce jointe avec 2 véhicules et 2 employés..

Les tableaux de la feuille 1 représentent le planning par véhicule, et je souhaite que lorsque ma patronne ajoute notre nom (dans la colonne conducteur ou doubleur), toutes les informations soient automatiquement transférer sur des tableaux par conducteur sur la feuille 2 avec toutes les informations.

Je vous remercie pour votre aide :-)

gaston gaston
1 623 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 04/05/2023 à 21:45

Bonjour,

heu, elle est où la pièce jointe ? [:o]
A la rigueur mettez des copies d'écran ?
carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/05/2023 à 01:45 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En entreprise, je pense qu'il serait mieux d'utiliser un fichier que des personnes autorisées interagissent sur un seul fichier, donc un fichier en ligne, peut être que Google Sheets conviendrait mieux que OpenOffice qui soit dit en passant est obsolète (car pratiquement plus mis à jour)...tant qu'à faire, Libre Office est déjà mieux car lui est toujours suivi et amélioré par sa communauté

Voici un petit truc que j'ai fait rapidement (il faut un compte Google pour l'ouvrir, je pense, en tout cas si plus tard tu t'orientes vers cette solution, c'est plus facile pour gérer les autorisations Copier mon exemple)
Le principe est simple, on travaille principalement sur la feuille Planning, on fait un double clic dans la colonne Dates, puis avec la liste déroulante basée sur la feuille Vehicules on désigne le camion, idem pour le chauffeurs, si on veut voir la répartition, on se place soit sur la feuille Vehicules, soit sur la feuille Chauffeur
On peut bien entendu ajouter des chauffeurs ou véhicules, les listes déroulantes prennent en compte les colonnes entières, il n'y a que la colonne Concaténer où il faut tirer la formule vers le bas si l'on veut descendre plus bas que la ligne 32 (on peut aussi automatiser cela avec un script mais ici j'ai fait qq chose de simple)
Ici évidemment, on n'a mis aucun contrôle, par exemple, vérifier si le véhicule n'a pas été déjà attribué sur une certaine date, ou si le chauffeur est déjà occupé sur un autre véhicule, etc....

Cet exemple est basé sur différents tutoriaux sur YouTube
le calendrier
Créer des listes déroulantes et la fonction Filtrer
Concaténer des colonnes
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 357 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/05/2023 à 18:57

Bonjour,
Nouvelle version
Voici une gestion annuelle des chauffeurs et de la distribution des véhicules par journée
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum