Apps Script nom de projet

gaston gaston
1 621 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 06/05/2023 à 13:36

Bonjour,

Une question idiote à laquelle je ne trouve pas de réponse: quand on ouvre Google Apps Script par défaut est indiqué "Projet sans titre" : à quoi sert de renommer ce projet puisque de toutes façons il est associé à une feuille de calcul ? [:o]
carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 320 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/05/2023 à 18:05

Bonjour,
En fait, les autorisations que tu donnes se retrouvent dans la gestion de ton compte Google rubrique sécurité, je suppose que c'est pour que tu t'y retrouves plus facilement mais effectivement, cela ne sert qu'à cela: avoir un peu d'ordre dans les fichiers cela ne fait pas de tort [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gaston gaston
1 621 contributions
Envoyé le 07/05/2023 à 10:10

Bonjour,

C'est sûr. [:D]
Je me demandais simplement si par hasard on ne pouvait par exemple pas avoir 2 projets pour un même fichier, ou bien se servir du projet d'un fichier sur un autre
carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 320 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/05/2023 à 14:07

Bonjour,
Apparemment c'est possible

second lien vers l'aide de Google

Mais je suppose que les fonctions soient codées de manière générique par exemple il faut sans doute utiliser des variables pour récupérer les noms des feuilles, des plages de cellules etc...Est-ce que cela vaut vraiment la peine pour de petits projets comme les nôtres car cela peut se révéler un fameux casse-tête parce que je n'ai pas encore découvert le débogage facile, or lorsque tu travailles dans l'abstrait, il est souvent utile de pouvoir suivre l'exécution pas à pas (un peu comme la touche F8 sur l'éditeur VBA d'Excel)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gaston gaston
1 621 contributions
Envoyé le 08/05/2023 à 18:11

Bonjour,

Tu as raison, c'est juste une question que je me posais comme ça
carpe diem

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum