Déplacement image dans zone de texte Mac Word (résolu)

* Bob0441
Anonyme
Envoyé le 12/05/2023 à 10:22

Bonjour,
Word, 2019, sur Mac.
Quand j'insère une image, je peux la déplacer à partir de position. Quand j'insère une image dans une zone de texte position n'apparaît plus et il est impossible de déplacer cette image dans la zone de texte. Comment faire?
La méthode éventuelle consiste à la mettre hors zone de texte et avtiver position puis de l'insérer dans la zone de texte mais c'est un peu artisanal.
J'ai lu quelque chose disant qu'il fallait utiliser la touche ctrl plus fleches directionnelles, mais pour moi ça ne marche pas. Ça me change simplement d'écran bureau.
Si vous avez une info merci
bien cordialement,
Bob

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 141 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/05/2023 à 13:02 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Si l'image est dans une zone de texte, elle est considérée comme du texte et se comporte comme telle, Il faut placer ton curseur à l'endroit où tu veux qu'elle se retrouve et ensuite procéder à l'insertion
Tu dois pouvoir la centrer, mettre à gauche ou à droite, le faire monter ou descendre par des retours chariot (touche Entrée ou Suppr)
Un clic droit sur l'image doit te proposer quelques options supplémentaires mais toutes ne sont pas disponibles puisque l'image est considérée comme du texte
En fait ta manœuvre, c'est comme insèrer une image indépendante où tu modifies l'habillage en la faisant passer devant le texte et tu peux alors la déplacer partout sur ta page
Tuto en vidéo

un second tuto
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Bob0441
Anonyme
Envoyé le 12/05/2023 à 19:04

Bonjour,
Merci. C'est une excellente réponse. Je pourrais être un peu vexé de ne pas y avoir pensé tout seul, mais c'est bien d'en avoir qui ont pensé avant moi !!!
Bien cordialement
Bob04 41.

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum