Fusionner des paragraphes

gaston gaston
1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 20/05/2023 à 12:35

Bonjour,

J'ai un document dans Google Docs, qui est un aide mémoire: j'y colle des bouts de code et je mets des commentaires soit au-dessus, soit en dessous.
Et j'ai un petit problème de mise en forme: quand je copie colle mon code, Docs considère que chaque retour à la ligne est une fin de paragraphe, ce qui ne fait pas mon affaire car je voudrais que l'arrière-plan du paragraphe soit coloré d'une manière uniforme, or, là ça me met du blanc entre chaque lignes.
Je me tape donc de supprimer manuellement les caractères non imprimables représentant les fins de paragraphe et j'appuie ensuite sur shift enter, pour faire un retour à la ligne normal. Seulement en train de prendre un temps et je me demandais si on ne pouvait pas faire ça avec une macro, en sélectionnant le texte à traiter ?

carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 23/05/2023 à 14:05

Bonjour,
Une piste supprimer la mise en forme
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gaston gaston
1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 25/05/2023 à 15:15 Modifié par gaston

Bonjour,

Merci, mais la mise en forme ne me gêne pas, au contraire, je tiens à la garder, vu qu'il y a un fond et différentes couleurs de police (c'est du javascript que copie depuis Apps Script) : ce sont uniquement ces question de paragraphe.
Sur Word ou Writer, il suffisait de faire une recherche sur les caractères non imprimables, pour remplacer les fins de paragraphe (¶), par des fins de ligne (↵) ou l'inverse, mais apparemment sur Docs, ça ne fonctionne pas.
Une solution est de coller d'abord sur le bloc note, puis à partir de là, copier coller sur Docs mais là, je perds tous les formats... [;(]
carpe diem

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum