PowerPoint - Modifier une image, la change également sur plusieurs diapos

* Damien
Anonyme
Envoyé le 07/06/2023 à 10:12

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe un outil ou une manière de procéder, si je souhaite changer une image sur une diapo, et que celle-ci change automatiquement sur les autres diapos.

Exemple : J'ai une même image insérée sur les diapos 1, 2 et 3. Quand je clique pour modifier l'image de la diapo 1, celles des diapos 2 et 3 se changent alors automatiquement.

Est-ce possible ? Doit-on créer un lien entre ses images ?

Merci de votre retour

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 143 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/06/2023 à 14:23

Bonjour,
Le mieux est d'intégrer cette image dans l'image en arrière plan que tu choisis ou que tu crées Vidéo Explicative
Par exemple tu peux intégrer un logo dans ton image d'arrière plan, de cette manière, si tu modifies l'arrière plan, toutes les diapositives sont adaptées automatiquement
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* Damien
Anonyme
Envoyé le 08/06/2023 à 10:27

Bonjour,
Effectivement c'est une solution, mais pour certaines images, elles ont une animation. De ce fait, en arrière plan il ne sera pas possible de laisser l'animation. Et je ne sais pas s'il y aurait une solution dans ce cas précis.
Merci pour la réponse

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 143 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/06/2023 à 18:37 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Cela dépend du format de l'animation, tu peux utiliser un GIF ANIME (cela fonctionne lors de l'exécution du diaporama, elle est fixe lors de la conception de la dia)

essaie avec celle ci par exemple, j'ai testé
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum