pour menu déroulant

soprinal
2 contributions
Membre depuis le 22/01/2023
Envoyé le 16/06/2023 à 18:51

Bonjour
Mon fils fessant de la radio ma demander ci je pouvait faire un (carnet de trafic) avec le peut de connaissance a ce sujet (autodidacte) jais fait ceci mais souci avec villes
1) Cologne du tableaux (à partir cellule F4 CP)) en (G4 Villes) ok cela fonctionne,
Mais je voudrais faire ceci pour les autres lignes ?
2) La réponse du menu déroulant ce trouve dans feuille (Formulaire)
Qui est donné par cellule Cologne du tableau.
Ces à dire (pour F5 on donne un autre CP doit changer dans formulaire (B4)
Je vous joins mon fichier pour voir ce que je veux dire car je ne sais pas bien expliquer mieux que cela.
Cordialement
[url=https://www.cjoint.com/c/MFqqiSdccus]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 321 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/06/2023 à 23:21 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Alors le souci c'est que les codes postaux en France ne sont pas uniques. Il faut donc que tes listes déroulantes affichent le contenu de 2 colonnes.
Pour cela, il faut passer par une colonne intermédiaire par exemple la colonne X de la feuille Listes Villes et (Préfectures) en cellule X4 tu places la formule suivante
=TEXTE(A4;"00000")&" "&B4
Pourquoi Texte et pas Concatener parce que les codes postaux sont dans un format spécial avec un 0 devant
ce qui va réunir les 2 données avec un espace au milieu; tu sélectionnes le reste de la colonne et tu utilises les touches CTRL+B ce qui va recopier la formule vers le BAS
Ensuite, comme la plage est sélectionnée tu redéfinis un nom (moi, j'ai nommé cette plage CodesPostaux et cela correspond à
='Liste Villes et (Préfectures)'!$X$4:$X$39253
Et enfin dans la feuille Contacts en Cellule F4 dans la partie Données, tu ouvres la boîte de dialogue Validation de données, onglet options, tu choisis liste et tu écris =CodesPostaux, tu élargis la colonne F (tu peux éventuellement supprimer la colonne G) tu sélectionnes alors toutes les cellules de la colonne F dont tu as besoin et tu fais CTRL+B pour que les cellules prennent le même format (validation de données)
Explication validation de données

mais il y a d'autres façons de traiter cela, je te conseille d'aller suivre quelques cours sur le site de Bonbache il y a pas mal de vidéos explicatives intéressantes
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum