Importer plusieurs archives gmail

* Nicolas Malck
Anonyme
Envoyé le 21/06/2023 à 15:16

Bonjour,

Je voudrais importer mes archives de mail (3 adresses sous gmail) sur une seule nouvelle adresse gmail.

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Nicolas

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 320 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/06/2023 à 13:51

Bonjour,
Chaque adresse GMail correspond à un compte Google , tu ne vas tout de même pas en créer un 4ème [:D]
Alors le mieux est de choisir un des comptes existants comme compte principal
tu vas dans les autres et tu sélectionnes tous les messages de ta boîte de réception et dans le menu tu cliques sur les 3 petits points verticaux et tu vas chercher la commande "Transférer en tant que pièce jointe" et tu expédies le tout dans ta boîte principale. Ensuite quand tu as vérifié qu'ils sont bien arrivés, tu peux alors tout effacer dans le second compte (pense aussi à faire pareil si tu as des messages dans le dossier
Tu peux ensuite supprimer le compte ou tu peux aller dans les paramètres avancés et sur l'onglet Transfert et POP/IMAP, tu peux là ajouter l'adresse du compte principal et tous les nouveaux courriers seront envoyé automatiquement vers cette adresse principale

Mais je vais te donner une méthode que tu ne connais peut être pas et qui permet d'utiliser facilement tous les comptes en basculant entre eux rapidement
il faut pour cela aller sur le moteur de recherche de Google ici c'est le site français, mais on peut utiliser celui d'un autre pays, par exemple la Belgique, il suffit de remplacer le .fr et .be

Une fois que l'on est sur cette page et qu'on accepter les conditions d'utilisation, il faut se connecter dans le coin supérieur droit avec une adresse GMail et là on aperçoit notre avatar (si tu n'as pas mis de photo, il y a la lettre de ton prénom) à côté de l'avatar, il y a une icône qui représente 9 petits carrés, si tu cliques dessus tu as une partie des services que Google nous propose
Tu as aussi la mention GMail à côté si tu cliques dessus tu te retrouve dans ta boîte de réception mais n'allons pas si vite

Si tu cliques sur ton avatar, tu verras la mention "Ajouter un compte" tu peux y ajouter jusqu'à 10 comptes....Une fois ajoutés, il suffit de cliquer sur l'avatar en cours pour basculer sur l'autre compte et tu sais quoi ? lorsque tu cliques sur GMail tu te retrouves dans la boîte qui correspond à ce compte

Pour ne pas retaper tout le temps l'adresse du moteur de recherche, tu l'ajoutes dans la barre de favoris de ton navigateur

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum