Problème connexion

anugal
3 contributions
Membre depuis le 20/06/2023
Envoyé le 20/06/2023 à 16:09

Bonjour,
Sur mon PC, windows 10, L'écran d'accueil affiche un login avec mon compte microsoft et "autre utilisateur"
quand je clique sur "autre" la nouvelle fenêtre me demande une adresse mail et un MDP
J'ai créé 2 autres comptes en local que je ne vois pas
Merci pour votre aide

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/06/2023 à 17:10 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
dans la case recherche (à côté du bouton démarrer) tape "Panneau de configuration" la version Windows 7 de ce panneau te sera proposée, tu l'ouvres, tu vas alors dans la rubrique "Comptes d'utilisateurs" idem dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu as alors une ligne "Gérer un autre compte" et là tu peux supprimer les comptes en surplus... Attention de vérifier que le compte que tu conserves est bien administrateur (mais ce devrait déjà être le cas) Vidéo explicative - se placer sur la minute 1;30

ou tu peux aussi passer par les nouveaux paramètres - vidéo explicative
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
anugal
3 contributions
Envoyé le 20/06/2023 à 18:51

Bonjour,
Merci pour ton retour, mais je n'étais peut être pas très clair et je suis sur windows 10
pour me connecter je n'ai que 2 comptes à l'écran, le compte microsoft et "autre utilisateur" mais qui me demande une adresse mail
J'ai créé par le panneau de configuration 2 comptes administrateur mais qui n'apparaissent pas
Je souhaiterai voir ces comptes et non plus le compte microsoft qui d'ailleurs n'apparait pas dans le panneau de conf
Merci

4 328 contributions
Envoyé le 21/06/2023 à 13:22

Bonjour,
Tu as la mention Autre Utilisateur parce que tu ne t'es pas encore connecté sur ce 2ème compte et donc son profil n'est pas créé. Ce compte apparaîtra quand le profil sera créé

Sous Windows 10, en principe au démarrage il propose le dernier compte utilisé.

ce qu'il faut faire :
Quand tu es entré dans la session (compte microsoft), tu peux cliquer sur le bouton démarrer et il y a une petite colonne étroite à gauche dans le menu démarrer. Au dessus du bouton Marche/Arrêt il y a des icônes et notamment ton avatar (si tu en as défini un) ou une icône qui représente un petit bonhomme, tu cliques dessus et les autres comptes te sont proposés, tu peux ainsi basculer vers le compte choisi

Le profil du premier compte local est alors créé. tu fais pareil pour le second
Quand c'est terminé, tu redémarres la machine, et en principe tes comptes seront alors visibles sur l'écran d'accueil puisque les profils ont été créés
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
anugal
3 contributions
Envoyé le 22/06/2023 à 12:49

Bonjour,
Merci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas,
la commande " changement d'utilisateur " me demande systématiquement une adresse mail et je ne vois pas les autres comptes créés
cdt

4 328 contributions
Envoyé le 22/06/2023 à 13:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
es-tu sûr que la création des autres comptes a abouti ? avec ma première réponse tu peux aller contrôler à partir de ton compte Microsoft s'ils existent bien
revenons en à la base créer un nouvel utilisateur - vidéo explicative
Tu peux commencer par des comptes locaux. De toute façon rien n'est inscrit dans le marbre on peut passer d'un compte local vers un compte Microsoft et inversement très facilement

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum