restreindre un rôle dans Facebook

photomaton59
1 contribution
Membre depuis le 25/06/2023
Envoyé le 25/06/2023 à 11:17

Bonjour
Je dois gérer une page Facebook d'entreprise.
Les visiteurs de la page envoient des messages privés qui doivent rester strictement confidentiels.
La propriétaire voudrait m'attribuer le rôle "éditeur" sans que je puisse avoir accès à ces messages.
Restreindre le rôle "éditeur" pour que ce rôle ne puisse pas avoir accès aux messages privés, est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 311 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 26/06/2023 à 02:22 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
[:D] [:D] [:D] [:D] des messages confidentiels sur Facebook !! on lit de tout [:D] [:D]
Je te signale qu'il n'y aucune confidentialité fiable sur Facebook ni sur n'importe quel réseau social, ce programme est une vraie passoire et il y a certainement de l'espionnage industriel de la part des américains là dessus....

Les rôles sont prédéfinis et très peu modifiables, de plus apparemment ici dans le cas expliqué les messages sont envoyés non pas à une personne mais à la page, Généralement ce sont des questions des visiteurs,

De plus, tu peux signaler à la propriétaire que lorsqu'on travaille avec des collaborateurs, il faut leur faire un minimum confiance et de ton côté tu t'engages à respecter une discrétion à toute épreuve, ou alors elle se fait adresser les messages sur son compte personnel

En fait, pour envoyer de messages privés, il ne faut pas passer par une page facebook en tant que telle mais par une application qui y est greffée qui se nomme Messenger, c'est une application de type Skype, Whatapps etc... donc, il y a pas d'administrateur ou d'éditeur, chacun communique avec l'interlocuteur de son choix, mais on peut aussi créer un groupe dans cette messagerie où l'on ne poste que des messages généraux qui concernent tout le monde, celui qui crée le groupe en est l'administrateur et il accepte ou refuse les nouveaux candidats au groupe
Groupe sur Messenger vidéo explicative
Pour envoyer un message à travers Messenger, il y a aussi une option "secret" mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut. Sur Android lorsque tu crées un nouveau message pour quelqu'un en haut à droite tu as un petit cadenas (très discret) ou bien, si une conversation a déjà eu lieu, tu cliques sur l'avatar de ton contact et parmi les options il y en a une qui se nomme "activer une conversation secrète"
envoyer un message à un contact

Pour une entreprise, il est préférable de passer par une messagerie cryptée c'est déjà un peu plus sûr que les messageries classiques mais bon, Messenger de Facebook est peut être suffisant pour vos besoins, Son avantage c'est qu'elle est liée avec la page personnelle de chacun, Sur ordinateur, c'est la 3ème icône à partir de la droite sur la page Facebook

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum