son qui ondule que ce soit sur HP ou casque (résolu)

arivemal arivemal
215 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 15/08/2023 à 15:38

Bonjour,
J'ai un problème mis en sujet. Cet ondulement de son comme si je m'amuser avec le bouton de volume est venu ya quelque mois. Je pensais que c'était mas carte son ( SB Audigy LS ) qui était en cause j'ai essayé de la changer avec un adaptateur PCI-PCI express car mon ordi n'a pas la PCI express rien n'y fait, j'ai essayé avec les sorties audio incorprées dans la carte mère pareil, mais d'où ca vient ??? je suis perdu et privé de musique. Si vous avez des idées merci d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/08/2023 à 19:14

Bonjour,
une piste... il est possible que cela provient du micro (intégré) Windows pense détecter une émission (sans doute le bruit ambiant) et il baisse alors le son
Pour corriger cela, il faut ouvrir le panneau de configuration (l'ancien si tu es sur Windows 10/11) Afficher les petites icônes aller sur SON Aller sur l'onglet COMMUNICATIONS et sélectionner NE RIEN FAIRE

Source - sur ce lien un gars qui a eu le même souci
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
4 328 contributions
Envoyé le 16/08/2023 à 19:17

Bonjour,

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
arivemal arivemal
215 contributions
Envoyé le 17/08/2023 à 09:59

Bonjour, D'abord merci de ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit et rien n'y fait !!!! ca ne peut venir que de windows car quelques soit la carte son ou la sortie ca fait le même problème et plus ou moins suivant le morceau ou l'enregistrement de fait, sur certains morceaux ca le fait un petit peu mais c'est audible d'autres ( Johnny à la tour eiffel ) c'est inaudible, c'est bon c'est pas bon et ca n'arrête pas, il faudrait que j'essaye autre chose pour cerner petit à petit le problème, c'est pas les pilotes non plus qui sont à jour, je vais voir si je peux essayer autre chose ???? j'ai trouvé une solution mais pas l'explication, j'écoute toujours la musique ou les films avec VLC, j'ai chargé et essayé un autre logiciel de lecture ( PotPlayer 64 bit ) et la pour le moment ca ne le fait plus même si ce n'est pas la qualité de VLC qui depuis des années ne m'avait jamais fait de problème ( j'avais essayé de le désinstaller et le réinstaller ) mais cela n'a rien fait, je sais pas !!!!! et j'ai essayé surle moreceau ou c'était pénible celui de johnny et pas de pb avec PotPlayer , je vais chercher encore
et merci de ton aide

4 328 contributions
Envoyé le 17/08/2023 à 13:36 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
les mp3 et mp4 peuvent aussi être lu avec les lecteurs internes à Windows
Dans la case recherche tu tapes les mots "Player" ou "Lecteur" et cela te retrouve ces applications

Je suppose que tu es au moins sous Windows10
Dans une console (dans la case de recherche tu tapes CMD que tu démarres en tant qu'administrateur)
Utiliser la commande DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth cela vérifie l'installation de Windows et la corrige éventuellement,. Cela prend un peu de temps

Refais un essai avec VLC si le souci perdure, alors ....

Pour VLC, si cela vient de lui, désinstalle le. S'il propose de supprimer tes préférences, fais le, via l'explorateur de fichiers dans le dossier C:\Program Files\ tu supprimes le dossier VideoLAN s'il y restait un reliquat de dossier et fichiers

Ensuite, tu lances l'éditeur du registre (dans la loupe tu tapes "Regedit"
Tu fermes toutes les arborescences si elles sont déployées, tu te positionnes sur Ordinateur
tu vas dans le menu Edition - Rechercher et tu tapes VLC comme critère, dès qu'il trouve la première référence, tu la supprimes, ensuite tu tapes sur la touche F3 pour atteindre la référence suivante que tu supprimes, ensuite F3 et ainsi de suite jusqu'à ce que l'éditeur de registre te dise qu'il est arrivé à sa fin. Tout ce qui concerne VLC est maintenant supprimé

A partir de là, tu vas rechercher une copie de VLC sur son site OFFICIEL pas ailleurs, pas avec une ancienne copie en ta possession, tu le réinstalles et tu refais un essai
arivemal arivemal
215 contributions
Envoyé le 17/08/2023 à 15:41

Rebonjour Bipbipcoyote,
j'ai imprimé ton message pour bien le suivre car je suis pas habitué
La commande CMD s'est faite vite même >> " Aucun endommagement du magasin des composants n'a été detecté " l'opération à réussi marqué en fin de message
Pour VLC je l'ai supprimé par uninstall et puis par le registre, yen a des dizaines et des dizaines à supprimer un par un mais je suis arrivé à la fin ou j'ai plus eu de VLC mais une fenêtre avec un logo bleu !!!! et marqué recherche dans le registre, j'ai supposé que c'était fini.
Puis j'ai installé le dernier VLC ( le 3.0.18 à la place du 3.0.4 qui y était )
Puis j'ai essayé avec le morceau le plus mauvais de johnny et ca marche toujours pas, ca deforme le volume toutes le 2 secondes ou 5 secondes ou 1 seconde, plus que pénible et cela sur n'importe quel réglage ( Plat - Dance - Rock etc etc )
désolé heureusement que ca marche avec PotPlayer
Merci encore de ton aide

4 328 contributions
Envoyé le 17/08/2023 à 22:34

Bonjour,
essaie ceci
tu ouvres VLC menu Outils - Préférences Onglet Audio, dans la partie "effets" cocher "Normaliser le volume à"
Ce réglage est sensé égaliser les sons pour justement éviter d'avoir des hausses ou baisses intempestives mais cela pourrait écrêter certaines sonorités...
Parfois la façon dont le mp4 ou mp3 a été capturé n'est pas toujours irréprochable
si tu écoutes Johnny à la tour eiffel directement sur YouTube qu'est ce que cela donne ?
4 328 contributions
Envoyé le 18/08/2023 à 02:06

Bonjour
Alors je te livre 2 astuces supplémentaires que tu connais peut être

D'abord pour éviter les pub sur Youtube (et ailleurs) perso j'installe l'extension ADGuard qui correspond à mon navigateur, ne pas installer leur application complète, elle n'est vraiment pas utile

Ensuite, j'installe aussi l'extension saveform.net Point 4 sur ce lien cela ajoute un bouton télécharger sur chaque vidéo, il est inutile d'installer TeleVzr qui est proposé lors de la première utilisation, idem si tu vois un truc qui se nomme Orange Monkey... Cette extension permet de télécharger les vidéos dans une bonne qualité en général
arivemal arivemal
215 contributions
Envoyé le 18/08/2023 à 18:31

Bonjour Bipbipcoyote,
Pour les réglages de VLC dans préférences audio j'ai essayé normaliser le volume à, ca n'a rien fait
Pour l'acoute suryoutube j'ai trouvé le morceau qui n'est pas d'ailleurs à la tour eiffel mais même violons derrière mais pas même tenue et sur you tube ca fonctionne bien, j'ai essayé de le recharger mais il me coupe le téléchargement, j'essaierais de le trouver pour voir si c'est pas le premier enregistrement qui s'est fatigué ??? ( parce que ca ne le faisait pas pendant des années )
Pour le reste que tu me dis : Sur you tube j'ai pas de pub je suis sous Adblock plus
pour la deuxième asrtuce je connais pas, j'ai pas ton expérience et j'y vais pas trop, mais si le son reste comme je l'ai ca me suffit amplement surtout avec les egalizers

4 328 contributions
Envoyé le 19/08/2023 à 03:01

Bonjour,

qui n'est pas d'ailleurs à la tour Eiffel

Ce n'est peut être pas la même année (ici c'est en 2000) mais cela a bien lieu devant la tour Eiffel, sur le champs de Mars, je suppose. On la voit derrière la scène.
il avait fait un concert privé en 2009, il y est retourné plusieurs fois
arivemal arivemal
215 contributions
Envoyé le 20/08/2023 à 09:34

Bonjour,
Peut importe j'essaierais de retelecharger le même film musical et je verrais bien si ca baisse ou pas en qualité, mais bon grâce à toi on a fait le tour et avec un autre lecteur pour certains morceaux c'est bon donc le problème est réglé pour moi, je ne sais pas comment indiqué problème résolu, j'ai fait dans le désordre et j'ai une carte son PCI express neuve avec l'daptateur pour le PCI base

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum