Explorateur de Fichiers et Taille des icones

domy31 domy31
12 contributions
Membre depuis le 27/10/2005
Envoyé le 01/09/2023 à 12:15

Bonjour Zatoutesss et zatousssss

Je cherche simplement à mettre par défaut une taille personnelle des icônes dans le Gestionnaire de Fichiers de Windows.

J'ai suivi la formation ici : "https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/windows-lexplorateur-de-fichiers"
Mais bon ca marche pas ...

Donc, j'aimerais quand j'ouvre l'Explorateur de fichiers de Windows 11, que la taille des Icône choisi par moi, s'ouvre par défaut.

Alors :
Même quand je ferme la fenêtre du gestionnaire de fichiers avec la taille des icônes que j'ai choisis, quand j'y reviens, il arrive très souvent que cette taille a changé en mode Détail.

Je ne comprends pas ce qui se passe ! ! ! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer =

a) comment mettre par défaut en ouverture d'un dossier que les icônes soit d'une taille choisie par moi

B) surtout que quand j'y reviens que cette taille soit restée comme je l'avais définit préalabrement.

Ah ! Oui en cliquant droit sur soit le DDur soit le dossier dans "Propriété-Personaliser" j'ai sélectionné "Appliquer egalement ce modèle à tous les sous-dossiers"

Merci à tous

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C\'est pourquoi bien des femmes ont l\'air brillantes jusqu\'à ce qu\'elles ouvrent la bouche ! ... Les hommes aussi ... Ah
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 325 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/09/2023 à 18:12

Bonjour,
L'explorateur de fichiers se souvient du réglage par dossier, en haut dans le menu "Afficher" on a le choix entre petite, moyenne, grande très grande. Il me semble que c'est bien suffisant , il ne faut pas à mon avis se focaliser pour que cet affichage soit défini par défaut, mais simplement à la première consultation.
Comme dit plus haut ce premier réglage est sauvegardé même après fermeture et réouverture.
D'ailleurs le même phénomène (= souvenir) s'applique pour la dimension des fenêtres, par exemple, si tu fermes une fenêtre alors que ses dimensions sont réduites, elle s'affichera dans ce format sauvegardé lors de sa réouverture.
Ces réglages sont sauvegardés dans la base de registre

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
domy31 domy31
12 contributions
Envoyé le 02/09/2023 à 12:26

Bonjour et merci,
Alors je crois que mon Windows doit avoir un plus grand âge que moi, car il perd trop souvent la mémoire, en effet : comme je le disais plus haut,
Si
J'ouvre le dossier machintruc pour la première fois, il est systématiquement en mode détail, alors, je clique > Afficher > Grandes icônes (là tout va bien), j'aplique via les > 3 petits points > Propriétés onglets > Personnaliser, je sélectionne [ ] Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers et je > OK,

Déjà si je vais dans le sous-dossiers les icônes sont au format Détail, étonnant non (Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers n'a pas fonctionnné) , je les mets à Grand icône, puis je ferme la fenêtre,
Quelques jours plus tard quand je reviens voir le dossier : une fois sur 2 voir moins, ce dossier et ses sous dossiers sont revenus en affichage Détails.

Donc la question que je me pose : comment cela se fait ?
Pourquoi mon ordinateur a une mémoire défaillante ?
Quelqu'un connait t'il sufisament bien la BDR ? Pour y modifier, certainement une valeur qui n'est pas bonne.
Merci.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C\'est pourquoi bien des femmes ont l\'air brillantes jusqu\'à ce qu\'elles ouvrent la bouche ! ... Les hommes aussi ... Ah
4 325 contributions
Envoyé le 02/09/2023 à 15:27 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En effet, un affichage par défaut ne fonctionne pas (plus) sur Windows 11
J'ai tenté d'utiliser ta manœuvre, cela ne fonctionne pas
Sur ce lien, il parle d'une application - WinSetView
que l'on peut télécharger sur cette page si cela peut t'être utile

2 petits trucs utiles
1. touche CTRL enfoncée, molette souris pour agrandir rétrécir les icônes
2. as-tu remarqué les 2 petits icônes en bas à droite, qui permet de passer à la vue détails ou icônes moyennes en un clic
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
domy31 domy31
12 contributions
Envoyé le 02/09/2023 à 18:03 Modifié par domy31

Re-Bonjour,
Comme tu dit
--

2 petits trucs utiles

1. touche CTRL enfoncée, molette souris pour agrandir rétrécir les icônes
2. as-tu remarqué les 2 petits icônes en bas à droite, qui permet de passer à la vue détails ou icônes moyennes en un clic

--
Pour la 1 --> ca c'est bon je connais et m'en sert ...
Mais pour le 2 --> Alors là !! Alors non je n'avais mm pas remarquée, c'est super

MERCI Merci

Bon je crois que j'ai perdu plein de choses avec W11 par rapport au anciens Win -- au fait c'est peut êtres le moment de l'appeler Windaube HI !! HI !!

PS : Je vais essayer l'application que tu me parle , et vous tiendrez au courant.
domy31 domy31
12 contributions
Envoyé le 02/09/2023 à 18:46

Bonsoir,
(+)
Donc tout d'abord tu viens de me bluffer, je suis allé sur le site que tu me parle et même en ayant pleine confiance à Memoclic, je vais quand même voir ce qui peut se passer sur la première page du site, et, là je me rends compte que je suis tombée grâce à toi sur un site excellent, que dis-je une pépite de site, avec une montagne d'informations, de trucs et astuces, pour Windows et bien d'autres systèmes exploitations ce site malekal.com est extraordinaire.

Pourquoi je ne connaissais pas ce site avant ? Alors là incroyable.

Néanmoins, ca y est ce petit logiciel est extraordinaire, il convient parfaitement à ce que je voulais faire je n'ai pas encore tout regardé, dans mes dossiers, mais le peu que j'ai vu cela fonctionne très bien.
Je voulais aussi agrandir légèrement la barre des tâches ainsi que ces icones, et bien je viens de trouver sur ce site malekal exactement ce que je voulais et ça aussi ça marche très bien.

Autre chose aussi, depuis que je suis revenue sous Windows, puisque ces dernières années j'étais passée sous Ubuntu car je voyageais beaucoup et avec un bon portable Ubuntu c'était certainement le mieux que je pouvais avoir, et surtout il est très pratique, par contre maintenant que je me suis remise à travailler de ma passion il me fallait un ordinateur digne de ce nom donc j'ai repris une belle tour avec 3 moniteurs et bien sûr je m'amuse comme une folle.
[;)] [B)] [:D]
Voilà enfin quelque chose de résolu et j'en suis très heureuse.

Merci à tous et @ bientôt.
4 325 contributions
Envoyé le 03/09/2023 à 15:05 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

au fait c'est peut êtres le moment de l'appeler Windaube HI !! HI !!

Je ne partage pas cet avis, mais j'admets que Win11 n'est pas terminé car en fait Microsoft est occupé à remplacer les anciens modules hérités de Windows 7 et 10. Cela se constate lorsque l'on appelle l' "ancien" panneau de configuration, on bascule de plus en plus souvent vers les panneaux des "Paramètres"; tout n'est pas encore migré... Des choses anciennes ne sont plus disponibles, certaines ne fonctionnent pas encore totalement, mais de nouvelles choses sont apparues, par exemple, les onglets dans l'explorateur de fichiers ce qui permet enfin d'afficher différents dossiers et de basculer entre eux plus facilement notamment pour le couper/coller
C'est surtout de nouvelles habitudes à trouver et/ou de nouveaux endroits à découvrir car l'organisation des différents réglages se retrouvent parfois à des endroits inattendus ou surprenants

D'ailleurs chaque fois que je lis "Windaube" je vais relire cette page - rubrique "Génération Linux" pour rire un bon coup. Cela date un peu (Linux s'est amélioré aussi), mais cela illustre la rivalité entre les adeptes de Linux et ceux de Windows.
Ce que je reproche à Linux c'est que dès que tu sors des packages de la distribution par défaut, il manque toujours quelque chose, une librairie ou autre réglage et on l'on passe parfois des heures pour trouver une solution mais bon chacun ses goûts
domy31 domy31
12 contributions
Envoyé le 04/09/2023 à 23:31

Bonsoir,
Mon dieu c0wb0yZ avec "transgenik" je me rappelle à l'époque avoir lu pardon "décodée" ce site ... génial, mais c'est vrai ca date ...
Que de souvenir ....
j'ai relu la page : dR0iT dE r3p0nsE, elle m'a toujouyrs fait rire.
Merci, pauvre WoUiNdObE .....

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum