Débit ascendant superieur au débit descendant

* Hafid
Anonyme
Envoyé le 18/09/2023 à 10:25

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'ai un problème avec ma connexion internet le débit ascendant est supérieur au débit descendant et ce serait pour savoir quel est le problème et le problème n'est que sur mon ordinateur portable et pas sur mon téléphone

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/09/2023 à 13:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Alors tout d'abord, via le gestionnaire des tâches, il faut vérifier la charge de travail actuelle du processeur, et du disque dur, voir si une mise à jour de Windows n'est pas en cours. Cela a un fort impact sur les pc surtout s'ils sont encore équipés de disque dur mécanique (= non SSD) vérifier aussi le graphique de la carte réseau, cela doit montrer qu'au repos peu voire aucune donnée n'est transmise car un virus peut provoquer une fuite de données, ou un programme comme utorrent qui fonctionne en arrière plan, etc...

Si tu as un antivirus autre que Windows Defender, le retirer et activer Windows Defender

tu peux aussi réinitialiser le pare-feu de Windows

Les tests de connectivité sont subjectifs, ce qu'il faut savoir c'est
"est-ce que cela a un impact sur ta navigation internet ?"
Si tu sais naviguer sans souci, envoyer et recevoir des données dans un délai normal, quelle importance ?
Maintenant tu peux toujours tout vérifier
* débrancher ou éteindre tous les appareils branchés sur ta box-routeur excepté ton pc
- éteindre la box et la débrancher du secteur, attendre quelque temps pour que tout condensateur interne se décharge... relancer ta box, elle va peut être se mettre à jour
refaire un test de connectivité,

si cela ne va pas mieux,

Via le gestionnaire de périphérique prendre note du nom complet de la carte réseau,
rechercher son pilote si possible sur le site du constructeur

désinstaller ta carte réseau via le gestionnaire de périphérique, éteindre le pc (même opération que la box), relancer le pc, installer la dernière version du pilote de la carte réseau

là en principe cela devrait redevenir "normal", rebrancher les autres appareils sur la box un par un et vérifier entre chaque branchement si ce n'est pas cela qui provoque cette différence (pour identifier un coupable éventuel)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum