Une méthode ?

SamMiles
1 contribution
Membre depuis le 16/06/2023
Envoyé le 14/10/2023 à 04:06

J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour insérer une longue liste de titres pour les images JPG téléchargées dans des documents Word tout en gardant la liste séparée à des fins d'impression en externe. J'espère que ma question est claire et j'apprécie votre aide.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/10/2023 à 11:10 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Dans Word à ma connaissance cela n'existe pas, il faut renommer les images en amont. Si tu veux conserver le nom actuel des images, il suffit de les copier dans un nouveau dossier , les renommer et les redimensionner (voir l'explication plus bas), insérer ces dernières dans ton document, et ensuite tu peux effacer ce dossier
Pour les renommer, il y a plusieurs méthodes soit en interne, tu sélectionnes toutes les images, tu fais F2 et tu donnes un nom de ton choix, toutes les images hériteront de ce nom mais recevront à côté un indice, exemple MonImage(1).jpg le chiffre s'incrémente tout seul, ou alors seconde méthode, il faut utiliser un logiciel comme Fastone Photo Reziser qui permet non seulement de renommer mais aussi de redimensionner les images en une seule opération, c'est gratuit
PS: avant d'effacer ton dossier temporaire, referme ton fichier et renomme ton dossier avec un nom différent réouvre le, dans certaines versions d'office plus anciennes, les images sont parfois remplacées par des croix rouge parce que l'image a été liée plutôt qu'insérée, Il faut faire attention au poids donc aux dimensions réelles de l'image (ce n'est pas en utilisant les poignées autour de l'image une fois insérée dans le document que cela réduit son poids, oui visuellement l'image est réduite mais en réalité elle conserve ses propriétés D'où l'intérêt de les redimensionner par lot. On vérifie le poids de l'image dans l'explorateur de fichiers; en utilisant l'affichage "Détails"
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum