Sheets recherchev afficher toutes les cellules de la ligne où se trouve la valeur

gaston gaston
1 620 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 15/10/2023 à 20:48

Bonjour,

Mettons le tableau A1:C10
Id Nom Prénom

Si je fais recherchev(3;A2:C10;2;false) cela va m'afficher le nom en face de l'id 3
Est-il possible d'afficher aussi le prénom, en une seule formule recherchev ?

Vous allez me répondre, avec raison qu'un query(A2:C10;"select A,B where A = 3") fera l'affaire, mais donc je voulais un recherchv.
J'ai lu [url=https://thierryvanoffe.com/google-sheets-comment-realiser-une-recherchev-avec-la-colonne-contenant-la-cle-de-recherche-pas-forcement-a-gauche-de-votre-plage-de-donnees/#:~:text=La%20fonction%20RECHERCHEV()%20permet,laquelle%20rechercher%20la%20valeur%20%C3%A9quivalente.]ici[/url] que oui, mais ça ne fonctionne pas chez moi...

carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 316 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/10/2023 à 00:28 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Valeur recherchée à gauche
=CONCATENER(RECHERCHEV(3;A2:C7;2;FAUX);" ";RECHERCHEV(3;A2:C7;3;FAUX))

et si la valeur recherchée est à droite, par exemple en colonne D
=CONCATENER(RECHERCHEV(3;{D:D\B:C};2;0);" ";RECHERCHEV(3;{D:D\B:C};3;0))

ArrayFormula ne semble pas fonctionner avec concatener, il faut utiliser concat mais celle-ci n'accepte que 2 arguments et ici on a besoin de mettre un espace entre les 2 infos, ce qui en fait 3 mais ce n'est pas gênant puisque la valeur recherchée semble être une valeur bien déterminée

et avec une fonction
function retrouverUnSeulEnregistrement2(){
const ligne = Browser.inputBox('Quelle ligne recherchez-vous ? :', Browser.Buttons.OK);
let feuille = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Eleves'); // désigne la feuille de travail
let derniere_cellule = feuille.getLastRow(); // retrouve le numéro de ligne de la dernière cellule remplie ! attention reprend aussi les lignes vides
let cel = feuille.getRange('A1:G'+ derniere_cellule); //sélectionne une plage de données

for (let x = 1; x <= derniere_cellule-1; x ++){
if(cel.getCell(x,1).getValue() == ligne){
Browser.msgBox(
'Nom : ' + cel.getCell(x,2).getValue() +
' Prénom : ' + cel.getCell(x,3).getValue()
);
}
}
};

je t'envois un lien vers le fichier
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum