Comment utiliser listes + formules dans un tableau sous Word ?

* cd92600
Anonyme
Envoyé le 25/10/2023 à 10:11

Bonjour,

je suis en train de créer un tableau sous Word dans lequel j'ai inséré des listes dans plusieurs colonnes.
En bas de ces colonnes j'ai créé une formule qui comptabilises les données renseignées.
Mon problème est que le calcul ne se fait pas automatiquement je dois faire Controle Alt F9 pour qu'il se réalise.
et pour les listes, elles ne fonctionne qu'en mode "formulaire".

A) Existe t'il des listes pouvant être exploitées sans passer par un mode formulaire ?
si oui comment les créer et les exploiter ?
B) existe t'il un moyen en mode formulaire de faire controle A F9 (cela permet de lancer le calcul de mes colonnes)

Je vous remercie par avance pour votre aide sur ce sujet.



Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/10/2023 à 20:12 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Pour ajouter un bouton pour la commande ALT+F9 dans Microsoft Word, vous pouvez suivre les étapes suivantes:

1. Ouvrez votre document Word.
2. Appuyez sur `Alt + F11` pour accéder à l'éditeur Visual Basic.
3. Dans le menu `Outils`, cliquez sur `Références`.
4. Sélectionnez la référence pour l'extensibilité de Microsoft Visual Basic pour Applications.
5. Insérez un nouveau module, puis ajoutez l'exemple de code suivant:

Sub ShowHideFieldCodes()
ActiveWindow.View.ShowFieldCodes = Not ActiveWindow.View.ShowFieldCodes
End Sub

6. Enregistrez le fichier et fermez l'éditeur Visual Basic.

Vous pouvez maintenant ajouter un bouton pour cette macro en suivant les instructions de ce lien.

/
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum