DD Externe Toshiba

cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 28/10/2023 à 18:39

Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe Toshiba à la FNAC où j'ai bien précisé que mes ordi avaient plus de 10 ans d'âge.
Conseil du vendeur : "Prenez Toshiba, Classic" me dit-il en me montrant l'étagère. Aucune mention Classic nulle part. Les autres étant censément du 3.0, vitesse de transfert luminique ou SSD,ce ne pouvait qu'être ça.
Je le branche sur linux qui me dit en Propriétés, "Système fichiers : exfat" (?)
Je le branche sur XP, qui me dit en Propriétés, sytem de RAW (?)

Je le branche juste pour voir...
Au moment de débrancher de linux, Débrancher en toute sécurité. OK
Au moment de débrancher de Win, "Impossible d'arrêter le périphérique car un programme y a encore accès".
Lequel ? Je ne lui ai encore rien demandé ! Et win me demande de le passer en FAT 32 !

Je ne me souviens de telles procédures avec mes lointaines installations !

Pire quand j'ai voulu interroger le site Toshiba, j'ai découvert que mon modèle ( Canvio Partner 2 To, stockage portable ) ne figurait plus au catalogue !
Mieux, sur l'étiquette technique de l'appareil le nom du model figure en caratères chinois !

Faut-il que je passe en FAT32 pour tout régler tout ça ou bien me suis fait avoir ?
Merci

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/10/2023 à 15:52

Bonjour,
Cela dépend du système que tu vas utiliser. Soit Linux soit Windows. Si c'est Windows pour un 2 Tera il faut opter le NTFS
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 30/10/2023 à 11:04

Bonjour,
Ok merci !
J'ai eu des avis contradictoires sur le type de fichiers et le procédé le plus simple contre les impossibilité d'arrêt me semblent bien être l'arrêt de la machine AVANT de débrancher le périphérique !
Et de doubler les sauvegardes en prévision des caprices techniques [:o]
bonne journée !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 30/10/2023 à 11:54

Bonjour,
Une chance ! J'ai kubuntu !

Une clé USB formatée en FAT32 permet l’accès aux fichiers Linux à partir de Windows et inversement.

Certaines distributions Linux proposent directement le formatage en FAT32.

C’est le cas d’Ubuntu, basé sur Debian/Linux, qui propose par défaut le système de fichier FAT32 lors du formatage d’un disque ou d’une clé USB. Cela permettra donc à votre clé ou disque d’être reconnu par Windows. Il permet donc la lecture et l’écrit

Dit le crabeinfo.net. Une précision utile pour les mecs dans mon genre qui stressent facilement [:o] sinon j'aurai été obligé de passer un e-mail !

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/10/2023 à 12:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je conseillais NTFS car Fat32 a une limitation, les fichiers transférés ne peuvent pas dépasser 4 Go Petit article à lire pour tout savoir sur les types de format alors parfois, notamment pour ceux qui stockent leurs propres vidéos, cela peut poser des soucis
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cet1PEC cet1PEC
2 849 contributions
Envoyé le 30/10/2023 à 16:33

Bonjour,
Voilà qui l'est intéressant, j'ai pas fini de choisir... merci.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum