trouver les fichiers inutiles d'un site web

gaston gaston
1 618 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 10/01/2024 à 13:09

Bonjour,

Je m'occupe de quelques sites qui datent un peu et sur lesquels il y a, apparemment, pas mal de fichiers qui ne servent pas.
Alors j'ai commencé à regarder le code de chaque fichier pour tenter de faire la liste des différents fichiers appelés depuis ces pages et la comparer avec la liste des fichiers présents sur le site, mais c'est un travail de romain, sans compter les risques d'oubli, et je me disais qu'il existait peut-être un outil qui permettait de faire automatiquement ?
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

carpe diem

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 10/01/2024 à 18:41

Bonjour,
Par exemple
Mais, bon, il faut faire attention à ce que l'on a utilisé pour créer le site, s'il a été fait "manuellement" ce sera facile, mais si c'est du WordPress par exemple, il y a une tonne de fichiers que l'on utilise pas nécessairement et qui ne seront activés que dans certains cas, et là l'arborescence peut être compliquée (Mais dans Wordpress, tu as un tableau de bord)

Normalement, un site commence toujours par une page nommée en général index.html (ou index.php ou parfois default.html ou default.php) il faut donc démarrer l'analyse du site depuis ce premier fichier, et extraire les différents liens

Une autre méthode est d'aspirer le site sur ton disque dur il n'y aura que les fichiers répertoriés dans le site qui seront aspirés
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gaston gaston
1 618 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 14/01/2024 à 02:06

Bonjour,

non ce n'est pas du wordpress mais du manuel
Merci (+)
carpe diem
coldbluts
1 contribution
Membre depuis le 08/04/2024
Envoyé le 08/04/2024 à 15:35