Defender alerte Trojan - Mallwarebytes alerte PopUp

lamoki lamoki
196 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 17/01/2024 à 16:01 Modifié par lamoki


Bonjour,
pouvez-vous m'aider à supprimer svp ?
Trojan ou cheval de troie et Pop Up
merci

edit : résolu




Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/01/2024 à 15:48


Bonjour,
on en a déjà parlé sur ta question précédente
Si tu as trop de difficultés tu peux démarrer Windows en mode sans échec et scanner ton pc dans ce mode. Eradiquer la menace et revenir ensuite en mode normal
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
196 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 19/01/2024 à 19:49


Bonsoir et merci Bipbipcoyote,
Defender remis à jour au quotidien ne retrouve plus rien sur le C
disque dur du pc.

Puis analyse Defender a trouvé des Pop Up, < mais sur le disque
dur externe.
Disque que j'appellerai E (il sert aux sauvegardes car D sauvegarde
avait été supprimé pour donner sa place au C qui était plein.)

Seulement l'analyse MB est très longue sur le disque dur Externe E :
près de 250Go déjà sauvegardé sur TB/TO.

j'espère ne pas faire d'erreur en détaillant 'tout çà' ,, merci et
peut-être à bientôt, voir si il y a quelque chose d'autre à voir ou faire.

pc. Ce qui est préoccupant c'est la dernière mise à jour Windows
qui ne peut être installée.

-------------------------------------------------------------------------------------


2024-01 Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2
pour les systèmes x64 (KB5034441)

Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour,
mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et
que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou
contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider :
(0x80070643)








Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/01/2024 à 02:43 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
pour résoudre l'erreur que tu signales, tu peux la réparer en allant sur cette page d'explications, c'est un utilitaire que l'on retrouve dans les paramètres de Windows

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utilitaire-de-r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-de-windows-update-19bc41ca-ad72-ae67-af3c-89ce169755dd#WindowsVersion=Windows_10

mais voici l'explication du souci

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/29965-windows-10-erreur-0x80070643-sur-la-mise-a-jour-kb5034441/

mais comme tu peux le comprendre la solution semble être un redimensionnement des partitions du disque dur et ce n'est même pas garanti à 100 % . Donc si tu n'es pas à l'aise avec cela, abstiens toi de toucher aux partitions, et comme il est dit à la fin de la page, attendre le correctif de Microsoft

Maintenant une autre solution, est de migrer vers Windows 11 sans perdre tes applications ni tes données, je suppose que ton ordinateur n'a pas de puce TPM 2.0 tu dois alors appliquer la solution expliquée sur la première vidéo de cette page je l'ai installé suivant cette méthode puisque mon pc est assez âgé
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lamoki lamoki
196 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 20/01/2024 à 18:24


Bonsoir,

merci pour cette réponse détaillée et les liens

je vais attendre le correctif de Microsoft si le pc ne court aucun risque
vu la vulnérabilité indiquée sur l'avis de cette mise à jour KB5034441.

pour passer de W10 à W11, déjà tenté il y a plusieurs mois mais sans résultats
,vu l'ancienneté du pc cela paraissait difficile ou je suivais mal les explications.

(+)



Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 328 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/01/2024 à 23:30


Bonjour,
il faut utiliser le petit script qui est expliqué et disponible sur ma page, cela évite que le pc soit testé au niveau de la compatibilité, et lancer ce script en tant qu'administrateur
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