Comment désinfecter ou réparer un exécutable modifié par un virus Ramnit Trojan ? (résolu)

antoinelaw
2 contributions
Membre depuis le 19/01/2024
Envoyé le 19/01/2024 à 17:57

Bonjour,

J'ai perdu la source d'un de mes projets et tout ce qui me reste c'est un exécutable que j'ai installé sur machine de test.

le comble est que quand je lance ce dernier les antivirus le voit comme une menace. j'arrive à le lancer en précisant une exception à l'anti-virus. Tout marche bien comme attendu.

Le constate seulement que l'icone a un aspect bizarre. c'est la même icone mais l'apparence n'est pas trop de qualité comme cela devrait être.
J'ai fait scanner sur TotalVirus et il fait mention d'un virus de type Ramnit Trojan.

Note : J'ai zippé l'exécutable dans un fichier .rar aussitôt dézippé, l'antivirus dégomme tout.

Merci bien

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/01/2024 à 04:02 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ce virus me semble particulièrement dangereux
et il s'installe partout

Alors soit, le fichier d'installation du virus est venu se greffer à ton exe et cela me semble irrécupérable, parce que je ne connais pas de solution pour les séparer et si ce projet est vraiment utile, bin... tu n'as plus que le réencoder dans son langage

ou alors c'est un faux-positif , coupe ton antivirus actuel et teste cette machine avec un antivirus en ligne, comme F-Secure s'il fournit la même réponse je te conseille de te débarrasser définitvement de ce fichier vérolé
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
antoinelaw
2 contributions
Membre depuis le 19/01/2024
Envoyé le 22/01/2024 à 10:10

Bonjour,
Ok d'accord, merci beaucoup pour la réponse

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum