Est-ce réalisable ?

DustinBryant
1 contribution
Membre depuis le 18/12/2023
Envoyé le 30/01/2024 à 06:48


Bonjour, J'ai transféré des fichiers du disque dur de mon ordinateur vers un disque dur externe, notamment des documents et des photos. Désormais, je souhaite que toutes les modifications apportées aux documents sur le disque de l'ordinateur soient automatiquement synchronisées avec le disque dur externe. Est-ce réalisable ?

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 30/01/2024 à 12:25


Bonjour,
il faut un logiciel externe comme celui de cette démo - vidéo
et le site du logiciel pour le télécharger

Bon, il y a un petit inconvénient surtout si tu as un portable, ce sont les fils qui relient le disque dur externe au portable (pour un ordi de bureau qui ne change pas de place, c'est bien puisque le disque dur externe peut resté attaché à la machine de base)
Donc, pour un portable, je m'oriente vers des solutions du Cloud, comme OneDrive, Google Drive, Dropbox, Mega.nz etc.... on reste avec les solutions gratuites avec leurs quotas limités mais rien ne t'empêche de créer plusieurs comptes et de répartir tes dossiers. Il y a de petites applications qui peuvent (ou non) démarrer avec ton pc et dès que tu modifies quelque chose en local, c'est synchronisé
Plus d'informations sur ma page - vidéos
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/01/2024 à 08:51 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
Tu peux avoir 20 Gigas gratuits sur Shadow mais il ne faut souscrire qu'au "Drive" les autres services sont sous abonnement payant

Quand tu es dans ton drive via ton navigateur, en haut de la fenêtre il y a des icônes avec des infobulles dont une dit "Sync" tu cliques dessus et sur cette page tu crées un jeton. tu lui donnes un nom (peu importe lequel) Tu obtiens un identifiant et un mot de passe
et aussi une url qui correspond à ton drive. Tu sauvegardes qq part ces infos

Ensuite via ton explorateur de fichiers tu peux te connecter sur ton espace en te plaçant sur "ce pc" clic droit et "connecter un lecteur réseau" ce sera sans doute la lettre Z: qui te sera proposée et dans la case "Dossier" tu copies l'url fournie avec le jeton, une connexion est tentée et une fenêtre réclamant l'identifiant et le mot de passe s'affiche, tu copies les infos demandées et après quelques secondes tu vois apparaître un lecteur Z, tu peux alors y mettre tes fichiers, ils se synchronisent avec le serveur automatiquement
coche aussi la case pour te reconnecter automatiquement au prochain démarrage de ton ordinateur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum