Problème mise en page WORD

* SandraV
Anonyme
Envoyé le 09/02/2024 à 11:46

Bonjour,

Je rencontre un soucis à mon travail. Nous avons une mise en page sur les documents words mise en place depuis longtemps.

Cependant, aujourd'hui (je ne sais pas si j'ai fais une manipulation ou un clic ayant causé ce problème), après avoir modifié un fichier exceptionnellement et sans l'enregistrer, j'ai remarqué que toutes les entêtes de mes fichiers words avaient bougé (partie qui contient des images, logos).

par contre, le problème n'impacte pas à l'impression ni à l'aperçu.

Le problème c'est que dans la partie qui a été chamboulée, je dois remplir des cases. Et avec ce problème, il m'est difficile de le faire car elles se sont chevauchées au reste (difficulté pour voir ce que je fais.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/02/2024 à 12:18

Bonjour,
1. allez dans le menu Affichage et sélectionnez "Page" (2ème icône à partir de la gauche) , dans la partie Zoom, cliquez sur "Page", peut être que l'affichage redeviendra habituel

2. En règle générale, en entreprise pour ce genre de documents, il est de bon ton de sauver un modèle que l'on recharge lorsqu'on en a besoin...
Vérifiez d'abord si un modèle personnalisé n'a pas déjà été sauvegardé, il suffit alors de le recharger et de le réremplir
Si vous n'avez pas de modèle sauvegardé, je suppose que vous avez sauvé par le passé des documents basés sur cette mise en page, chargez en un, nettoyez les données personnelles (=les champs) que vous aviez remplies et sauvez maintenant votre modèle (dans la liste des formats dans enregistrer sous, il faut choisir dotx ou dotm s'il y a des macros) ainsi à l'avenir si une mésaventure similaire survient, vous pourrez toujours retrouver votre document de base (modèle personnel)

3. Maintenant votre document est peut être un formulaire qui peut se gérer de la même manière
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum