Macbook air M2

* redge
Anonyme
Envoyé le 09/02/2024 à 11:46

Bonjour, j'ai un macbook pro de 2013 qui fonctionnait jusqu'a ce que ma cherie lui offre un verre d'eau en pleine nuit [:)(]
je suis un boomer qui n'y connait pas grand chose en ordi, je m'en sert pour internet et classer mes documents. le nouveau macbook air M2 15" me semble bien pour moi mais je vois des articles qui parlent de SSD "lent" en particulier sur les 256go.
comme je vis à l'étranger c'est un ami de passage en France qui va me le ramener (clavier AZERTY) mais toutes les configurations ne sont toujours disponible.
alors que faut-il privilégier ?
-256go avec 8/16go ram
-512go avec 8/16go ram
actuellement j'utilise 100go sur mon SSD de 256go
par avance merci

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/02/2024 à 12:36

Bonjour,
Je pense que c'est surtout une question de budget.
Pour le confort plus le disque est grand mieux c'est, c'est donc l'argument ci-dessus qui prime
Alors écrire 8/16go de ram, cela n'a pas de sens, c'est soit 8Go qui me semble un minimum ou 16go qui est un meilleur choix, mais ici aussi, il faut examiner votre budget
SSD lent cela provient généralement lorsqu'il devient trop rempli, en effet il faut savoir qu'il est préférable de laisser 1/3 de sa capacité de libre
256Go me semble un peu limite
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum