Sécurité Windows - Actions recommandées (résolu)

lamoki lamoki
223 contributions
Membre depuis le 21/10/2018
Envoyé le 12/02/2024 à 15:55

Bonjour,

surprise !

sur la barre des taches, icônes cachées, un triangle jaune signale :
détail :

Sécurité Windows - Actions recommandées
Sécurité des Appareils - Triangle > Isolation du noyau -
La sécurité basée sur la visualisation protège les composants de base
de votre appareil.
L'intégrité de la mémoire est désactivée. Votre appareil peut être
vulnérable. Détail de l'isolation du noyau :
Désactivé
Recherche de pilotes incompatibles
Impossible d'activer l'intégralité de la mémoire
Essayez de résoudre les incompatibilités avec les pilotes.

Pilotes vérifiés, aucun ne porte de triangle jaune, tous semblent à jour.

sur
Rapport d'intégrité, les quatre lignes indiquent : ok - Aucun problème.

un dernier avis propose : Redémarrage à zéro.

?

ps. ce qui est en italique correspond à ce que je lis sur Sécurité Windows.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 354 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/02/2024 à 17:34

Bonjour,
oui tu peux cliquer sur ignorer, c'est en rapport avec la fameuse puce TPM 2.0
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
223 contributions
Envoyé le 12/02/2024 à 18:00

Bonjour, ah, merci !

résolu alors

merci.

4 354 contributions
Envoyé le 12/02/2024 à 18:27

Bonjour,
ce qu'est TPM2.0
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
lamoki lamoki
223 contributions
Envoyé le 13/02/2024 à 02:37 Modifié par lamoki

Bonjour, merci pour cette vidéo.

[:Z] une demande encore ,,
- concerne l'installation de Ccleaner a été téléchargé sans problème mais pas installé.
ccsetup620 est prêt (envoyé sur le bureau), je clique droit sur ouvrir sans résultat
ou clic droit exécuter en tant qu'administrateur idem. Avant la dernière mise à jour
Version Windows 11, Ccleaner désinstallé, impossible hier et ce matin à réinstaller.
- pour le nettoyage disque, la première partie fonctionne, mais pas la seconde :
nettoyer les fichiers système nettoie les précédentes installations de windows.
Si tu peux m'aider encore, merci.

edit : lu sur la toile,

à chaque fichier exécutable téléchargé voir ses propriétés et décocher «Débloquer»
si c'est affiché dans la zone sécurité de l'onglet général

suite à l'info ci-dessus l'installation de Ccleaner effectuée.

4 354 contributions
Envoyé le 13/02/2024 à 14:38

Bonjour,
Pour nettoyer le pc, ccleaner n'est pas indispensable, il faut aller sur la case recherche, (la petite loupe à côté du bouton démarrer) et commencer à taper "Nettoyage de disque" un outil de Windows s'ouvre et tu peux alors supprimer tout ce qui a été repéré,
tu le relances une seconde fois, mais cette fois tu cliques sur le bouton "Nettoyer les fichiers système" et là à nouveau tu peux tout sélectionner et tout effacer
tu peux compléter ce nettoyage avec l'explorateur de fichiers et tu vas dans le dossier C:\Windows\Prefetch (Dans ce dossier se trouve tout ce que Windows a téléchargé et/ou a lancé par le passé. En fait, lorsque tu lances une application, il y a des fichiers temporaires etc qui se crée et Windows estime que tôt ou tard tu vas réutiliser les mêmes applications et donc il conserve un tas de fichiers pour ne pas avoir à les recréer... mais son estimation n'est pas toujours correcte, car tu peux utiliser très rarement une application ou plus du tout parce que tu l'as désinstallée etc etc...) Bref, quand tu veux entrer dans ce fichier pour la première fois ou s'il y a longtemps, tu reçois un avis signifiant que tu n'es pas autorisé à la faire, il faut passer outre cet avertissement. Une fois dans ce dossier, tu fais un CTRL+A pour tout sélectionner et ensuite un MAJ+SUPPR (ou Shift+Delete) pour tout supprimer. Il est possible que tout ne s'efface pas car si des applications autres que le gestionnaire sont ouvertes, il est possible que ces fichiers soient utilisés à ce moment là par ces applications mais la grande majorité des fichiers seront supprimés et cela va soulager ton ordinateur car au fil du temps, ce dossier prefetch se recharge petit à petit
NB: dans ccleaner il y a une option pour traiter prefetch mais si je me souviens bien, elle n'est pas cochée par défaut

Pour le lancement tardif des fichiers d'installation (il faut savoir que l'antivirus fait son travail et qu'il vérifie d'abord l'exe avant de l'autoriser à le lancer)
Néanmoins, ton pc étant un peu ancien, je suppose que tu n'as pas de SSD. Je t'en conseille l'achat, cela redonnerait du punch à ta machine

Comme celui ci par exemple il y a justement une baisse de prix apparemment. C'est très facile à remplacer, avant tu te crées une clé USB bootable avec Windows 11 comme indiqué dans la vidéo.
Bon, tu me diras que c'est tout recommencer, mais franchement les performances du SSD sont intéressantes, mon pc a plus de 10 ans et c'est un changement que j'ai fait et franchement, ça vaut le coup
lamoki lamoki
223 contributions
Envoyé le 13/02/2024 à 16:04

Bonjour,
nettoyage disque reste fixe très longtemps puis disparaît
la première 'opération' fonctionne, la seconde semble bloquée :

c'est ce que je faisais de temps en temps avant de passer sur Windows11.
plusieurs tentatives après passage à la dernière version, même résultats.
image réalisée à l'aide de FastStone installé ce matin, en anglais,
je cherche à le mettre en français. Pour Ccleaner, je me souviens d'un
post autrefois qui parlait du dossier Prefetch, je vais voir ce que je peux
faire. Il n'y a pas de SSD sur le pc. Un bureau de dépannage en ville
m'avais proposé d'en mettre après la réparation de la pâte thermique.
Bibipcoyote, merci !

4 354 contributions
Envoyé le 13/02/2024 à 16:15 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ok mais regarde ce qu'il est occupé à effacer

Précédente installation de Windows

il y a quelques gigas à effacer, avec ton disque il faut du temps

Fastone, ouvre le (donc une petite fenêtre qui ressemble à un bandeau s'ouvre)
en cliquant sur son icône dans la barre de notifications
et tu vas sur la dernière icône à droite (Settings dit l'infobulle je suppose) et aller sur l'avant dernière ligne sur l'encart qui s'ouvre, ce sont les langues, tu choisis Français, ie logiciel demande s'il doit changer de langue ce que tu acceptes et le voilà en français
lamoki lamoki
223 contributions
Envoyé le 13/02/2024 à 18:45 Modifié par lamoki

Bonjour,
nettoyage disque :
au second passage, nettoyer les fichiers système , le 'nettoyage de disque pour C' disparaît après être resté longtemps fixe comme sur l'image qui indique > (précédentes installations de Windows).

capture d'écran :
arrivé à l'infobulle setting, à l'avant-dernière ligne, pas trouvé à changer la langue,
(vais regarder sur traducteur google çà ira.)

merci.

edit : enfin, il a bien voulu continuer le travail
17 Go à supprimer, nettoyage fichiers est en route

4 354 contributions
Envoyé le 14/02/2024 à 13:08 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Sur Fastone n'as tu as ceci, dernière icône à droite - Langage

lamoki lamoki
223 contributions
Envoyé le 14/02/2024 à 14:34

Bonjour,
n'y arrivant pas FastStone désinstallé
par contre pas réussi à désinstaller Greenshot
FastStone trouvé en français, à l'essai je crois
image capturée :

4 354 contributions
Envoyé le 14/02/2024 à 22:21

Bonjour,
Pour supprimer Greenshot, il faut sans doute aller dans les paramètres de Windows Ensuite Applications, puis Applications installées, trouvez Greenshot, via les 3 petits points sur la droite, tu peux trouver la commande désinstaller

Pour Fastone, je t'ai envoyé un message privé
il ne faut utiliser qu'une seule application de ce type car elles utilisent généralement les mêmes raccourcis - clavier et tu risques des messages d'erreur si elles se chevauchent
lamoki lamoki
223 contributions
Envoyé le 15/02/2024 à 19:42

Bonsoir,,

Greenshot ne veut rien savoir, j'ai suivi comment désinstaller mais un avis
indique qu'il est utilisé

capture d'écran ci-après :

capture d'écran par > FastStone qui fonctionne bien en français maintenant
merci (+) (+)

4 354 contributions
Envoyé le 16/02/2024 à 02:42

Bonjour,
Pour greenshot, il démarre sans doute avec Windows
fais un clic droit sur la barre des tâches et ouvre le gestionnaires des tâches,
la fenêtre s'ouvre en listant tous les programmes en cours, tu recherches tout ce qui indique greenchot et tu fais un clic droit sur ces tâches et tu cliques sur "Fin de tâche", quand tout est fermé concernant ce programme, tu le désinstalles,

tu peux aussi cliquer sur les différentes icônes sur la gauche, et tu y verras les applications de démarrage, tu peux désactiver celles qui ne t'intéressent pas au démarrage de Windows, ce qui peut le faire démarrer un peu plus vite (quelques nano secondes mais c'est toujours utile)
lamoki lamoki
223 contributions
Envoyé le 16/02/2024 à 07:27

Bonjour,

super, greenshot désinstallé en suivant tes explications
clic droit sur > barre des taches > gestionnaire des taches >
clic sur greenshot > fin de tache, suivi de la désinstallation,
via Panneau de configuration > supprimer des programmes.
merci beaucoup.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum