Facebook

Edwards
3 contributions
Membre depuis le 12/02/2024
Envoyé le 12/02/2024 à 17:31

Bonjour,Bonjour, j ai rentré code PIN messenger Facebook car il m a été demandé et lorsque je vais sur le profil d une amie j ai ceci qui s affiche "Ces messages ont été envoyés avant le chiffrement de bout en bout de cette discussion. Vous ne pouvez ni répondre, ni réagir, ni transférer." avec un bandeau "continuer". Le problème est que quand j appuie sur "continuer" rien ne se passe et du coup je ne peux pas envoyer de message à cette amie ; même lorsque je vais sur son profil et que je clique sur "envoyer un message"..... (Pour info pour il n y a qu avec cette personne que cela le fait) Comment faire pour que je puis correspondre avec elle, j ai tenté via mon mobile et via mon ordinateur mais rien ni fait. Merci pour votre aide

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/02/2024 à 15:31

Bonjour,
Je n'ai pas trop d'expérience là dessus, mais je suppose qu'il faut commencer par supprimer la conversation en cours En fait une "discussion" est démarrée lors de l'envoi d'un premier message , la discussion reste "ouverte" tant qu'elle n'est pas "fermée" (par sa suppression) Ainsi des messages envoyés même avec des jours d'intervalle constitue une conversation unique et si je comprend l'avis que Facebook te livre, il y a un mélange de messages non chiffrés et d'autres qui ont été envoyés chiffrés, ce qui compromet la sécurité et la confidentialité entières de la discussion
Je suppose donc, que si tu supprimes la discussion, le message suivant sera considéré comme faisant partie d'une discussion N°2 et là elle sera chiffrée entièrement puisqu'elle est "nouvelle", tu ne devrais plus alors recevoir de message d'alerte.