Facebook

Edwards
3 contributions
Membre depuis le 12/02/2024
Envoyé le 12/02/2024 à 17:31

Bonjour,Bonjour, j ai rentré code PIN messenger Facebook car il m a été demandé et lorsque je vais sur le profil d une amie j ai ceci qui s affiche "Ces messages ont été envoyés avant le chiffrement de bout en bout de cette discussion. Vous ne pouvez ni répondre, ni réagir, ni transférer." avec un bandeau "continuer". Le problème est que quand j appuie sur "continuer" rien ne se passe et du coup je ne peux pas envoyer de message à cette amie ; même lorsque je vais sur son profil et que je clique sur "envoyer un message"..... (Pour info pour il n y a qu avec cette personne que cela le fait) Comment faire pour que je puis correspondre avec elle, j ai tenté via mon mobile et via mon ordinateur mais rien ni fait. Merci pour votre aide

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/02/2024 à 15:31

Bonjour,
Je n'ai pas trop d'expérience là dessus, mais je suppose qu'il faut commencer par supprimer la conversation en cours En fait une "discussion" est démarrée lors de l'envoi d'un premier message , la discussion reste "ouverte" tant qu'elle n'est pas "fermée" (par sa suppression) Ainsi des messages envoyés même avec des jours d'intervalle constitue une conversation unique et si je comprend l'avis que Facebook te livre, il y a un mélange de messages non chiffrés et d'autres qui ont été envoyés chiffrés, ce qui compromet la sécurité et la confidentialité entières de la discussion
Je suppose donc, que si tu supprimes la discussion, le message suivant sera considéré comme faisant partie d'une discussion N°2 et là elle sera chiffrée entièrement puisqu'elle est "nouvelle", tu ne devrais plus alors recevoir de message d'alerte.
On peut donc considérer la fermeture de la discussion en cours comme une réinitialisation... mais bon, ceci sans certitude (manque d'expérience, excepté que je sais que Facebook et son messenger sont des applications de merde, mal conçues, mal programmées et mal supportées par leurs concepteurs, qui ne font que mettre des rustines sur tous les bugs qu'elles contiennent. Facebook a racheté Whatapps et là sur cette application, il y a moins de soucis, donc essaie de contacter ton amie avec cette application ou un autre logiciel comme Skype par exemple
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Edwards
3 contributions
Envoyé le 14/02/2024 à 22:32 Modifié par Edwards

Bonjour,
Merci pour la réponse,nous avions supprimé les conversations de chaque côté pensant que cela allait fonctionner et justement c est là que message s affiche (vous ne pouvez ni répondre......" et que nous n arrivons plus à communiquer. Même lorsque je vais sur son profil et que je clique sur envoyer un message toujours même message....

4 287 contributions
Envoyé le 15/02/2024 à 00:51

Bonjour,
Et aucun de vous deux n'a bloqué l'autre ? même par inadvertance ?
J'espère pour toi que cette amie n'est pas un gentil camerounais, si tu lui as filé du pognon et qu' "ELLE" a disparu; il ne faut pas s'étonner
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Edwards
3 contributions
Envoyé le 15/02/2024 à 08:07

Bonjour,
Non non pas de blocage et c est un membre de la famille donc 0 risque que cela soit un camerounais [;)]

4 287 contributions
Envoyé le 15/02/2024 à 13:26

Bonjour,
tu pourrais vérifier quelques paramètres de ton compte
Voici aussi ce que dit copilot

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Mettez à jour l’application :
Assurez-vous que l’application Messenger est à jour des deux côtés.
Essayez sur un autre appareil : Testez la messagerie depuis un autre ordinateur ou smartphone.
Utilisez le site web Messenger : Essayez de passer par le site Messenger.com pour voir si le problème persiste1.
Si le problème persiste, vous pouvez également signaler le problème directement depuis l’application Messenger.

Voici comment faire :
Ouvrez Messenger pour Windows ou macOS.
Cliquez sur votre photo en haut à gauche.
Sélectionnez “Préférences”.
Cliquez sur “Signaler un problème”.
Décrivez le problème dans la zone de texte en indiquant les étapes que vous avez suivies avant de rencontrer ce souci.
Cliquez sur “Envoyer” pour signaler le problème

Mais bon, signaler le problème, pas sûr d'obtenir une réaction de Facebook car tout ce qui n'est pas mercantile, ils s'en fichent
Comme j'ai dit plus haut, il est peut être préférable d'utiliser un autre moyen de communication (whatapps, skype). De nos jours, les sms sont pratiquement illimités sur tous les abonnements sur le tf mobiles

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum