bipbipcoyotte - periph-ou-ressource-ne-repond-pas

Tsing Tsing
250 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 12/02/2024 à 20:19

Bonjour,

Un post que j'ai ouvert le 26/06/23 a été résolu "par le FAI" en décembre 23 !

J'aurais aimé en avertir Bipbipcoyote et la communauté mais le post a été fermé.
https://www.memoclic.com/forum/136316-periph-ou-ressource-ne-repond-pas/

Merci à Bipbipcoyote pour son aide, qui en plus, ai-je vu, a bien servi à un internaute :)

La solution à mon problème a été la guerre entre le FAI et l'opérateur historique, jusqu'à ce que ce dernier fasse enfin un changement de plots, qu'il est seul habilité à pouvoir opérer.

Cordialement.

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/02/2024 à 15:00 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Content que ton souci soit réglé et merci pour ton retour... Evidemment si la ligne (en cuivre, je suppose) n'est pas de bonne qualité, tu peux avoir le modem et le FAI les plus modernes de la terre, cela ne peut jamais améliorer la situation.
Maintenant rien n'est pire que des pannes aléatoires et intermittentes, car il suffit que l'opérateur contacté pour vérifier la ligne le fait à un moment où la ligne fonctionne correctement et il prétendra que le souci ne vient pas de ses services.
Parfois vu la vétusté de certaines portions du réseau, il peut y avoir une infiltration d'eau (les lignes étant généralement enterrées) et une fois il y a de l'humidité et c'est la mxxxxx ou ça resèche et cela refonctionne
NB : j'ai relu le post que tu signales, et je voudrais corriger une petite chose, à un moment je dis que

le serveur Google est sur votre ordinateur,

vous l'avez compris il faut lire

la configuration pour communiquer avec le serveur DNS de Google se règle sur votre ordinateur

et tu nous dis "en répondant je ne sais plus lire ta réponse" bin... il suffit d'ouvrir le post sur un autre onglet de ton navigateur [:D] (un onglet pour lire, un onglet pour répondre)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum