Brother MFCL3770CDW - Utilisation de transparents

Epsilon2024
2 contributions
Membre depuis le 19/02/2024
Envoyé le 19/02/2024 à 18:49

Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une imprimante laser multifonction et mon choix se porte sur le modèle Brother MFCL3770CDW.
J'ai besoin d'imprimer de temps en temps sur des transparents et je sais qu'il existe des transparents pour imprimante laser. Ma question est la suivante : est-ce que ces transparents vont sur toutes les imprimantes laser, et en particulier sur le modèle sur lequel mon choix s'est porté ? Si c'est le cas, quelle manipulation doit-on faire pour pouvoir imprimer sur ces transparents (bac spécifique, réglages...).
Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/02/2024 à 01:52 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour ce type d'imprimante le site de Brother ne fournit aucune réponse

Pour une HL-4000CN, le site dit ceci

Utilisez le bac multi-usages pour imprimer sur des transparents.
Utilisez uniquement le type de transparents recommandé (3M CG3300). N'utilisez aucun autre type de transparents, comme des transparents colorés (avec une bordure blanche). L'utilisation de transparents non recommandés peut abîmer l'imprimante.
N'utilisez pas de transparents constitués d'une bordure blanche.
Retirez au fur et à mesure chaque transparent du bac de sortie inférieur. Lorsque plusieurs transparents s'accumulent dans le bac de sortie inférieur, cela peut créer de l'électricité statique et engendrer des bourrages.

Le mieux est d'aller poser la question à partir de leur site , rubrique contactez nous

Les transparents c'est un peu dépassé de nos jours, on utilise plutôt des vidéoprojecteurs par exemple sur Amazon en voici un pour une centaine d'euros

https://www.amazon.com.be/Vid%C3%A9oprojecteur-Projecteur-R%C3%A9troprojecteur-Compatible-Smartphone/dp/B09HZCXRTK/ref=sr_1_14

A la longue c'est bien plus agréable et plus économique, quand on voit le prix d'une recharge de toner on a vite récupéré son investissement. De plus on ne prend aucun risque comme la fonte du plastic dans l'imprimante ou d'un bourrage qui pourrait occasionner des dégâts onéreux

Désolé pour le lien, il est trop long ou avec des caractères refusés pour être accepté par mémoclic. Donc fais un copier coller de l'url pour aller voir à quoi cela ressemble
Tu peux aussi interroger Amazon ou un autre site de vente en ligne ou ton magasin d'informatique préféré avec le mot "vidéoprojecteur", il y a d'autres modèles, parfois moins cher mais sans doute avec des capacités moindres etc mais ici apparemment le projecteur fonctionne en WiFi/Bluetooth cela évite les câbles, à part celui de l'alimentation bien évidemment

De plus avantage du vidéoprojecteur, tu peux visionner des films, je pense deviner que tu es enseignant, tu peux donc projeter des tutoriels à tes élèves, tutos que tu peux télécharger sur Youtube ou les faire toi même, idem si tu fais des slidesshow avec PowerPoint de Microsoft ou programme similaire, cela devient vite plus animé qu'un transparent

Maintenant pour une impression sur papier, Brother est une bonne marque facile à configurer

Mais ici aussi il y a moyen de faire des économies, on n'imprime plus, on réalise des pdf que l'on place dans le cloud (onedrive, googledrive, dropbox ou autres services de même type) que l'on fournit avec un hyperlien dans un email à toute la classe pour que les élèves les téléchargent et les lisent sur leur appareil (smartphone, tablette, ordi)... Soyons modernes et sauvons les arbres !! (nb: avec lesquels on fait du papier)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Epsilon2024
2 contributions
Membre depuis le 19/02/2024
Envoyé le 20/02/2024 à 14:59

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Les transparents sont peut-être dépassés pour une utilisation avec rétroprojecteur, j'en conviens. Néanmoins, ils existent encore et n'ont pas seulement une utilisation par rétroprojecteur.
Je sais bien qu'il existe les vidéoprojecteurs. Je suis enseignant, c'est vrai, et j'ai tout ce qu'il faut en terme de matériel informatique et numérique dans ma salle : PC, tableau interactif et vidéoprojecteur.
Mais les transparents me sont d'une très grande utilité, non pas pour projeter, mais pour vérifier des figures... Je sais que ce n'est pas la première utilisation à laquelle on pense, mais elle est essentielle pour moi.
Je vais voir sur leur site pour avoir des infos.
Bonne journée

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 287 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/02/2024 à 20:03

Bonjour,
ok je comprends, mais les imprimantes laser chauffent assez bien et il y a donc un risque que la matière du transparent ne supporte pas cette chaleur , donc, contacte l'assistance de Brother pour leur poser la question, car il y a un risque certain
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Participer à cette discussion

« Retour sur la liste des messages de ce forum