Virus qui ne veut pas se supprimer

* Feita
Anonyme
Envoyé le 18/03/2024 à 11:26

Bonjour,

J'ai récemment installé une application sous Windows 10 et... c'était un virus.

Je m'en suis rendu compte assez vite puisque mon ordinateur a rapidement chauffé (je pense qu'il minait en arrière-plan), donc je l'ai directement réinitialisé à l'état d'usine sans rien laisser dessus.

Je le rallume et commence à m'apercevoir que mes comptes reçoivent des tentatives de connexion. Je comprends directement que mes données sous Google Chrome ont été scrap (sûrement les cookies, mais je ne m'y connais pas assez), donc rebelote, je mets la vérification en deux étapes sur tous les comptes, je change mes mots de passe, bloque les différentes connexions (qui viennent d'ailleurs de tous les pays du monde) et réinitialise encore mon ordinateur et crée un nouveau compte Microsoft avec un mot de passe que seul ce compte possède.

Plusieurs jours passent et je reçois des tentatives de connexion sur ce compte Microsoft. Comme c'est en double étape, ils ne peuvent pas aller plus loin mais cela signifie que le virus est toujours dans mon ordinateur.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être et comment s'en débarrasser ? Je suis vraiment perdu pour le coup et n'utilise plus du tout mon PC par peur de me faire voler mes comptes de nouveau [;(]

Répondre à ce message

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 321 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/03/2024 à 15:50 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Le mieux et le plus définitif serait d'utiliser KillDisk même en version gratuite
Comment cela fonctionne Petite vidéo explicative
En gros on crée un cd ou une clé USB bootable avec le logiciel (dans ton cas si tu peux le faire sur une machine non vérolée, c'est plus prudent, celle d'un ami, parent etc, pour être sûr de ne pas embarquer le virus sur cette clé/cd)
Ensuite tu démarres sur cette clé/cd et tu lances KillDisk, en suivant les instructions de la vidéo, il va remplacer chaque signe sur le disque dur par des zéros, replaçant ainsi le disque sans aucune donnée
Hélas les données qui ont fuité sont compromises à titre définitif, donc il faudra recréer un compte Microsoft et ensuite supprimer ce qui a été compromis sur les serveurs

Pour démarrer sur la clé/cd il est parfois (pas toujours) nécessaire d'aller dans le BIOS pour se mettre en mode Legacy (BIOS) au lieu de UEFI

Pour comprendre ce qu'est BIOS et UEFI
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
« Retour sur la liste des messages de ce forum